Brownie vegan sans farine et sans huile

Brownie vegan sans farine et sans huile

Vous avez déjà mangé un brownie vegan?

Si vous me suivez sur snapchat, vous savez que je suis en plein questionnement concernant les œufs dans mon alimentation. Bien évidemment, cela n’a rien à voir avec le récent scandale de contamination. En fait, je ne m’interroge pas sur la qualité des œufs que j’utilise mais plutôt sur leur valeur intrinsèque. Plus j’analyse d’études concernant ce fameux débat concernant le cholestérol, plus je suis perdue. Les recherches semblent toutes avoir été financées par des organismes trouvant un avantage au résultat obtenu. Quand on sait la facilité avec laquelle il est possible de manipuler ce genre de données, c’est frustrant.

Comme il a bien fallu prendre une décision, j’ai décidé d’éviter, dans la mesure du possible, de créer de nouvelles recettes utilisant les œufs. Mon raisonnement est assez simple. Si je ne suis pas sûre de l’impact négatif des œufs sur ma santé, je suis sûre que je peux vivre très bien sans en manger. Ce brownie en est la preuve gustative.

La recette de brownie vegan que je partage avec vous aujourd’hui est déjà l’une de mes préférées. Sans œufs, sans produits laitiers, sans farine et avec du cacao en poudre, elle reste néanmoins gourmande et savoureuse.

Qui est prêt à faire du ferme et fondant à partir de rien?

Lire la suite