Archive

Macarons antillais au coco, la recette saine.

Macarons antillais au coco

Macarons antillais au coco

Je ne sais pas si c’est le retour du beau temps mais en ce moment j’ai le mal du pays. Tout me manque de la Martinique mais je crois bien que le pire c’est les fruits.

Corossol, pomme cannelle, prune de cythère, cerise pays, coco… Tout est bon dans ce fruit si particulier et c’est un de mes préférés. En même temps, il y a tellement de recettes qui utilisent le coco aux Antilles que je baigne un peu dedans depuis l’enfance.
Une de ces recettes que j’adore est celle des macarons antillais. Ces derniers n’ont rien à voir avec les macarons fourrés à base de poudre d’amande et de meringue. Ce sont des gourmandises parfumées, à l’aspect entre le biscuit et le cookie. Elles sont même légèrement sablées grâce au coco râpé. En un mot, c’est divin.
Bien sûr,  je n’utilise pas de farine de blé et de beurre mais la recette de macarons antillais au coco que je vous propose aujourd’hui est tout aussi savoureuse que l’originale, tout en restant saine.
Sans gluten, sans beurre, elle utilise tout ce que le coco a de meilleur à nous offrir en une gourmandise facile et addictive.
Si vous aimez le coco, vous ne serez pas déçus.

Lire la suite

Flan au coco antillais, la recette saine

Flan au coco antillais, la recette saine de Mail0ves - MailoFaitMaison

Flan au coco antillais, la recette saine.

Quel est le dessert de votre enfance? Celui qui apparaît quand vous pensez au repas du dimanche en famille. Ou peut-être est-ce le goûter que faisait votre grand-mère? Quelle que soit son origine, on a tous une gourmandise attachée à nos souvenirs d’enfant.

Pour moi, c’est le flan au coco. Ce grand classique antillais a bercé les plus jeunes années de ma vie. Aujourd’hui, je le trouve trop lourd sur l’estomac, trop compact. Et un goût bien trop sucré. La faute au lait concentré sucré probablement.

Bizarrement, j’ai voulu au début remplacer ce lait par de la banane. C’est un aliment tellement magique que j’y ai cru, vraiment. Bien évidemment, le goût de la banane était bien présent. J’ai obtenu un très bon flan, dont je partagerai la recette avec vous éventuellement, mais ce n’était pas un flan au coco.

J’ai donc continué mes tests et recherches jusqu’à obtenir la recette que je vais partager avec vous aujourd’hui. Je prends rarement de dessert, mais quand c’est le cas, j’opte souvent pour la légèreté et l’exotisme de mon flan au coco sain. Toute mon enfance dans un nuage de douceur. Vous vous laissez tenter?

 

Lire la suite

Snickers sains : la recette facile et gourmande

Snickers glacés, la recette d'une bluffante simplicité de Mail0ves - MailoFaitMaison

Snickers sains, la recette d’une bluffante simplicité.

Quelle est votre barre chocolatée préférée? Personnellement, la mienne a toujours été le snickers. Ce mélange de goûts et de textures! Quand j’étais enfant, je pouvais en manger tous les jours sans aucun problème. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils ont changé la recette depuis car j’ai maintenant la gorge coupée dès la deuxième bouchée. C’est un peu sucré, non?

Forcément, quand l’an dernier les recettes de barres chocolatées homemade ont commencé à faire fureur sur youtube, j’ai tout de suite sauté sur celle du snickers. A cette époque, je n’avais aucune intention de commencer mon instagram et encore moins un blog alors j’aurais bien du mal à vous donner la référence de la recette originale…Mais je veux bien vous partager la mienne. Avant de commencer, je peux vous faire deux promesses. La première est que c’est beaucoup plus facile que vous le pensez. La deuxième est que c’est beaucoup plus ressemblant que vous l’imaginez. Vous êtes prêts à être bluffés?

C’est par ici pour la recette des snickers sains!

 

 

 

Lire la suite

Purée de patate douce et pois chiche au lait de coco

La recette de Purée de patate douce et pois chiche au lait de coco de Mail0ves -MailoFaitMaison -

Purée de patate douce et pois chiche au lait de coco.

Si je ne suis pas vegan, j’essaye régulièrement de varier mes sources de protéines. D’ailleurs, c’est probablement comme ça que je suis devenue fan des légumineuses en général et des pois chiches en particulier.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait de la purée de patate douce au lait de coco. L’ ajout du pois chiche s’est fait un peu par hasard, un jour ou il me fallait absolument finir les restes d’une boîte à demie ouverte.

J’ai été conquise dès la première fois. J’avais alors mis beaucoup de lait de coco, de peur que le goût du pois chiche cru ne me rebute. J’avais obtenu un velouté plus qu’une purée. Si on ne parle que de mon palais, je n’avais vraiment rien à reprocher à ce velouté; par contre niveau nutrition… C’était pour le moins déséquilibré.

J’ai donc fait des tests, par dichotomie,  afin d’ajouter petit à petit du pois chiche dans ma purée tout en conservant le goût. C’est le fruit de ces tests que je vous propose aujourd’hui dans une recette d’une simplicité enfantine.

Attention, à la maison on est de grands, grands fans.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén