Archive

Cinnamon rolls à l’épeautre, la recette sans beurre

brioches à la cannelle, le cinnamon roll sain

Brioches à la cannelle, cinnamon rolls sains

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mon problème avec starbucks ? Je ne parle pas du prix ou de la provenance, ni même de la qualité, je parle de mon addiction à leur mocha blanc… Aïe aïe aïe. Je n’en prenais que très rarement quand j’habitais à Paris mais, depuis mon exil à la campagne, j’en rêve les jours de pluie.

Je ne m’explique pas vraiment cet attachement soudain à cette boisson. C’est un peu la madeleine de proust de ma vie parisienne. Comment expliquer sinon que ce soit la seule chose que j’achète jamais là-bas? Je ne craque jamais. Même après avoir attendu de longues minutes de passer en caisse, le nez à moitié fourré dans les cinnamons rolls de la vitrine.

La raison à cela est que, en réalité, ce n’est pas l’aspect qui me fait envie, mais le nom. Brioches à la cannelle. On imagine tout de suite les petit-déjeuners douillets d’hiver, avec la bonne odeur de cannelle qui flotte dans l’air.

Bien que je n’ai jamais goûté les cinnamons rolls de starbucks, je vous propose aujourd’hui ma version de brioche à la cannelle. Une version simple, healthy et parfumée, pour des petit-déjeuners cocooning. Qui est partant ?

 

Lire la suite

Caramel de dattes, le caramel sain

Caramel de dattes, le caramel sain et gourmand

Caramel de dattes, le caramel healthy et gourmand

S’il y a une chose que je trouve dommage avec le healthy, c’est le fait de ne considérer un met que comme alternative à une recette connue.

Forcément, on s’attend alors à un certain goût, une saveur, et on est déçu. Pourtant, sans cet a priori, ça aurait pu être un plat totalement appréciable. Certes le healthy est inspiré de ce que l’on connait déjà, mais parfois l’inspiration va tellement loin qu’il faudrait donner de nouveaux noms à ces plats revisités. Parfois aussi, la ressemblance est tellement bluffante que l’alternative porte son nom à merveille.

La première fois que je vous ai parlé de caramel de dattes c’était il y a des mois sur Instagram. Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais partagé la recette avec vous car pour moi il s’agit d’une des alternatives saines la plus incroyable que je connaisse. D’ailleurs, je me demande même si elle n’est pas meilleure que l’original. Vous me donnerez votre avis?

 

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén