Macarons antillais au coco

Macarons antillais au coco

Je ne sais pas si c’est le retour du beau temps mais en ce moment j’ai le mal du pays. Tout me manque de la Martinique mais je crois bien que le pire c’est les fruits.

Corossol, pomme cannelle, prune de cythère, cerise pays, coco… Tout est bon dans ce fruit si particulier et c’est un de mes préférés. En même temps, il y a tellement de recettes qui utilisent le coco aux Antilles que je baigne un peu dedans depuis l’enfance.
Une de ces recettes que j’adore est celle des macarons antillais. Ces derniers n’ont rien à voir avec les macarons fourrés à base de poudre d’amande et de meringue. Ce sont des gourmandises parfumées, à l’aspect entre le biscuit et le cookie. Elles sont même légèrement sablées grâce au coco râpé. En un mot, c’est divin.
Bien sûr,  je n’utilise pas de farine de blé et de beurre mais la recette de macarons antillais au coco que je vous propose aujourd’hui est tout aussi savoureuse que l’originale, tout en restant saine.
Sans gluten, sans beurre, elle utilise tout ce que le coco a de meilleur à nous offrir en une gourmandise facile et addictive.
Si vous aimez le coco, vous ne serez pas déçus.

Lire la suite de

Carrot cake muffin sain et sans sucre

Carrot cake muffin sain et sans sucre

Vous le savez, je suis attirée par les associations improbables. C’est plus fort que moi, dès que je vois une préparation originale, j’ai envie de goûter. Et c’est tant mieux car je suis rarement déçue.

Je ne me souviens pas de la première fois où j’ai goûté un carrot cake, mais je sais que j’ai été tout de suite conquise. Pour être honnête, si la carotte se voit bien dans ce gâteau, l’originalité s’arrête là. Le goût est divin mais semble n’avoir absolument rien à voir avec la carotte, tant elle y est sublimée. Bref, le moyen parfait de – faire – manger des légumes, mine de rien. Enfin presque parfait car la seule chose saine de la recette originale de ce gâteau est la carotte.

Quand j’ai commencé à travailler sur la recette saine du carrot cake, je me suis mis deux objectifs. N’utiliser que de l’avoine en farine et des fruits comme sucrant. Je voulais une recette pleine de fibres, qui régulent la glycémie, contribuent à la sensation de satiété et sont essentielles à la santé de la flore intestinale.

C’est le résultat de ce travail, un équilibre sain entre moelleux et douceur, que je partage avec vous aujourd’hui. Cette recette est d’ailleurs déclinable avec la carotte et la patate douce. Qui est prêt à manger ses légumes dès le petit-déjeuner?

Lire la suite de

 

 

Cake à la patate douce de Mail0ves - MailoFaitMaison -

Cake à la patate douce

 

J’adore le banana bread. C’est un gâteau que je pourrais manger tous les jours jusqu’à la fin de ma vie. Sans problème. Malheureusement, Bae n’est pas fan de tout ce qui est à base de bananes cuites. Ne me demandez pas comment c’est possible, je cherche encore. La seule solution pour partager ce goûter à deux était de trouver une alternative à la banane qui ferait un gâteau tout aussi délicieux. Ça n’a pas été évident mais j’ai réussi, j’ai même fait mieux.

Lire la suite de