Archive

Granola protéiné grâce aux super-pseudo-céréales

Granola protéiné

Granola protéiné

J’adore l’avoine. J’adore aussi tout ce qui est à base d’avoine et en ce moment c’est même une obsession. Dès que je peux, je me fais un porridge bien crémeux auquel j’ajoute du granola pour le côté croustillant. C’est divin.

Il m’arrive même parfois d’en manger un peu trop, à tel point point que ça devient un repas principal de ma journée.
Heureusement, ma recette de granola est déclinable à l’infini alors j’ai pris l’habitude de m’en faire la version la plus nutritive possible.
Fait avec des céréales contenant en moyenne quasiment 15% de protéines, la recette de granola protéiné que je partage avec vous aujourd’hui contient même tous les acides aminés essentiels.
Riche en fibres, croustillant et savoureux il est parfait seul ou en topping.
Saviez-vous que l’amarante était considéré comme étant le meilleur aliment d’origine végétal par l’Académie Nationale des Sciences des Etats-Unis?

 

Lire la suite

Pancakes pomme quinoa, gonflés et moelleux

Pancakes pomme quinoa moelleux et fluffy

Pancakes pomme quinoa sans levure

Si ça ne tenait qu’à moi, toutes mes recettes pourraient contenir de la banane, et ça vaut aussi pour les pancakes. D’ailleurs, j’ai déjà partagé avec vous deux recettes de pancakes sur ce blog et elles en contiennent toutes les deux.
Malheureusement, si le goût est bien là, les pancakes sont un peu raplaplats, moins fluffy que la recette originale, comme c’est souvent le cas dans les recettes healthy.

J’ai découvert la recette de pancakes à la pomme que je vais partager avec vous aujourd’hui un peu par flemme. Je voulais remplacer la banane par de la compote de pomme mais, n’en ayant pas, j’ai simplement mixé ma pomme. Cela a donné des pancakes moelleux, gonflés et rassasiants grâce aux fibres de la pomme, aux protéines du quinoa et au bon gras de la noix de cajou. Vous avez déjà essayé du quinoa dans les pancakes ?

 

 

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén