Banana bread sans beurre et sans huile

Quand on aime, on partage
banana bread sans sucre raffiné de Mail0ves - MailofaitMaison

Banana bread sans sucre raffiné

Lorsque j’ai partagé avec vous la recette de mon cake à la patate douce, je vous avais parlé de mon banana bread. Mon inspiration était venue de ce gâteau que j’affectionne tout particulièrement et je ne l’avais modifié que parce que Bae n’aime pas le goût de la banane cuite. Néanmoins, de temps en temps, je continuais nostalgiquement à penser à mon banana bread.
J’ai fini par craquer il y a quelque temps, lorsque j’ai eu l’idée d’essayer de le faire sans huile. Un gâteau sans beurre, sans huile et sans sucre raffiné, ça vaut bien le coût d’être un peu égoïste, non ?
La recette que je partage avec vous ici est le fruit de cette recherche effectuée au nom de la science culinaire. Naturelle et équilibrée, elle est parfaite pour un petit déjeuner sain et gourmand au sucre des fruits.

 

 

 

Print Recipe
Banana bread sans sucre raffiné
Un gâteau à la banane au sucre des fruits.
Banana bread sans sucre raffiné
Cuisine healhty
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
cake
Cuisine healhty
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
cake
Banana bread sans sucre raffiné
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C puis mixez vos ingrédients secs. Cela comprend le quinoa, les flocons d'avoine, les épices et la levure. Ne vous inquiétez pas pour la saponine du quinoa, elle est totalement inoffensive pour l'être humain et son amertume est imperceptible dans cette recette.
    Préchauffez le four à 180°C puis mixez vos ingrédients secs. Cela comprend le quinoa, les flocons d'avoine, les épices et la levure.
Ne vous inquiétez pas pour la saponine du quinoa, elle est totalement inoffensive pour l'être humain et son amertume est imperceptible dans cette recette.
  2. Versez votre mélange sec dans un grand bol puis mixez le reste des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Je préfère la version avec les oléagineux grillés mais le passage au grill est facultatif.
    Versez votre mélange sec dans un grand bol puis mixez le reste des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Je préfère la version avec les oléagineux grillés mais le passage au grill est facultatif.
  3. Versez le contenu du mixeur dans le bol et mélangez consciencieusement avec la farine.
    Versez le contenu du mixeur dans le bol et mélangez consciencieusement avec la farine.
  4. Vous pouvez à ce stade ajouter ce que vous voulez à votre pâte. Par exemple, j'aime bien y ajouter des noix concassées.
    Vous pouvez à ce stade ajouter ce que vous voulez à votre pâte. Par exemple, j'aime bien y ajouter des noix concassées.
  5. Versez dans votre moule à cake avant d'enfournez pendant 40 - 50 minutes suivant la puissance de votre four. Piquez avec un couteau, il doit ressortir quasiment propre. Le banana bread est un gâteau moelleux mais dense, la cuisson peut-être longue.
    Versez dans votre moule à cake avant d'enfournez pendant 40 - 50 minutes suivant la puissance de votre four. Piquez avec un couteau, il doit ressortir quasiment propre. Le banana bread est un gâteau moelleux mais dense, la cuisson peut-être longue.
  6. Laissez refroidir avant de déguster.
Notes

Le banana bread se conserve au réfrigérateur pendant plusieurs jours. D'ailleurs, étant un gâteau humide entre le moelleux et le pudding, il est tout aussi bon le lendemain, après une nuit au frais.

banana bread sans sucre raffiné de Mail0ves - MailofaitMaison

Banana bread fourré aux noix

Avant de partir déguster votre banana bread:

  • Si vous aimez les gâteaux, essayez cette recette de fondants vegans sans farine ;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur la recette du banana bread, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Précédent

Quinoa grillé, le topping santé

Suivant

Porridge de quinoa pour tous les goûts

  1. Virginie

    Bonjour le quinoa est cru ou cuit dans cette recette? Merci j adore ce quetu fais….

  2. Shirielle

    Bjour, peut on remplacer le quinoa par autre chose 😀
    Je vous suis sur IG et snap et j’adore vos recettes, Merci pour C délices 😀

  3. Marie

    Merci pour cette recette, je l’ai testée cette après midi, en remplaçant les dattes par des abricots secs, et j’étais dubitative sur le quinola dans un gâteau mais finalement c’est vraiment DÉLICIEUX !! Et rassasiant en plus, parfait pour le retour du sport. Merci !

  4. Bonjour, Je souhaiterais faire ce cake. Une question : 22 dattes , cela correspond à environ quel poids sachant que selon la variété de dattes utilisées, la taille peut être très différente? Merci!

  5. Angélique

    Bonjour Mailodie,
    Je compte faire pour la première fois cette recette mais malheureusement je n’ai pas de noix de cajou donc cela peut-être remplacée par tout autre oléagineux (amande, noisette, noix de coco…) ?
    Merci par avance pour ta réponse.

    • Hello Angélique!

      Tous les oléagineux (pas le coco ce n’en est pas un :)) sans aucun problème si tu les as en purée:). Sinon tu peux quand même essayer mais ça risque de laisser des petits bouts pas très agréables :/.
      Tiens moi au courant :)!!

      Mailody

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén