Brownie vegan à index glycémique bas sans farine et sans huile

Quand on aime, on partage
Brownie vegan sans farine et sans huile

Brownie vegan sans farine et sans huile

Vous avez déjà mangé un brownie vegan?

Si vous me suivez sur snapchat, vous savez que je suis en plein questionnement concernant les œufs dans mon alimentation. Bien évidemment, cela n’a rien à voir avec le récent scandale de contamination. En fait, je ne m’interroge pas sur la qualité des œufs que j’utilise mais plutôt sur leur valeur intrinsèque. Plus j’analyse d’études concernant ce fameux débat concernant le cholestérol, plus je suis perdue. Les recherches semblent toutes avoir été financées par des organismes trouvant un avantage au résultat obtenu. Quand on sait la facilité avec laquelle il est possible de manipuler ce genre de données, c’est frustrant.

Comme il a bien fallu prendre une décision, j’ai décidé d’éviter, dans la mesure du possible, de créer de nouvelles recettes utilisant les œufs. Mon raisonnement est assez simple. Si je ne suis pas sûre de l’impact négatif des œufs sur ma santé, je suis sûre que je peux vivre très bien sans en manger. Ce brownie en est la preuve gustative.

La recette de brownie vegan que je partage avec vous aujourd’hui est déjà l’une de mes préférées. Sans œufs, sans produits laitiers, sans farine et avec du cacao en poudre, elle reste néanmoins gourmande et savoureuse.

Qui est prêt à faire du ferme et fondant à partir de rien?

Avant de confectionner votre brownie vegan :

  • Cette recette utilise du cacao en poudre nature. Pour élaborer cette recette j’ai utilisé celui du site nu3, dont je suis une ambassadrice. Il est non torréfié ce qui change le goût (et les nutriments). Essayez d’en utiliser un de même qualité si vous élaborez cette recette et n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats si choisissez d’aller sur le site;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Brownie vegan sans farine et sans huile
Un brownie savoureux et fondant avec des ingrédients sains
Brownie vegan sans farine et sans huile
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 18 minutes
Portions
parts
Ingrédients
Ingrédients principaux
Toppings
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 18 minutes
Portions
parts
Ingrédients
Ingrédients principaux
Toppings
Brownie vegan sans farine et sans huile
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C. Écrasez la banane à la fourchette dans un grand bol et ajoutez les autres ingrédients principaux les uns après les autres et dans l'ordre en prenant soin de bien mélanger entre temps. Étalez dans un moule à brownie.
    Préchauffez votre four à 180°C.
Écrasez la banane à la fourchette dans un grand bol et ajoutez les autres ingrédients principaux les uns après les autres et dans l'ordre en prenant soin de bien mélanger entre temps. Étalez dans un moule à brownie.
  2. Concassez vos oléagineux et ajoutez-les sur votre brownie avec vos éventuelles pépites de chocolat. Vous pouvez également incorporer vos toppings à l'intérieur de votre pâte.
    Concassez vos oléagineux et ajoutez-les sur votre brownie avec vos éventuelles pépites de chocolat. Vous pouvez également incorporer vos toppings à l'intérieur de votre pâte.
  3. Enfournez pendant environ18 minutes suivant la puissance de votre four et laissez refroidir avant de déguster ou de placer au frais. Le brownie se déguste plutôt après un passage au réfrigérateur. Il sera également moins friable.
    Enfournez pendant  environ18 minutes suivant la puissance de votre four et laissez refroidir avant de déguster ou de placer au frais. Le brownie se déguste plutôt après un passage au réfrigérateur. Il sera également moins friable.
Notes

Ce brownie n'utilise que des ingrédients qui peuvent se manger crus. Je vous recommande donc de le goûter avant d'enfourner afin d'ajuster les quantités de cacao et de sucre selon vos goûts personnels. Je ne suis personnellement pas un fan de l'amertume du cacao.

Brownie vegan sans farine et sans huile

Brownie vegan sans farine et sans huile

 

 

Avant de partir déguster votre brownie vegan:

 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

 

 

Précédent

Cookies vegans sans huile et 100% farine de lupin

Suivant

Pancakes à la banane vegans, moelleux et sans huile.

  1. Emy Abracadabra

    Mailo super recette!! Par contre, petit feedback pour modifié, il y a des coquilles dans ton article 😉 paragraphe 3 « la puissant »(je pense que tu voulais mettre la puissance) et après dans la partie  »notes » l’espace entre le  »Je » et  »ne » n’est pas apparent 😉

  2. Vivie

    Coucou tout d’abord t’as un super blog et merci pour tout tes conseils et recettes! Cependant dans certaines tu utilises souvent la banane mais le bémol c’est que je n’aime ni le gout ni l’odeur. Est-il possible de la remplacer par autre chose ? Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén