Quand on aime, on partage
Energy balls protéinées à la spiruline de mail0ves - Mailo Fait Maison

Energy balls protéinées à la spiruline

Connaissez-vous la spiruline?

C’est un aliment bactérien en forme de spirale ( d’où le nom) qui a la couleur et le goût d’une algue.
Alors, jusque là vous n’êtes peut être pas convaincus, mais attendez un peu la liste des nutriments. Pour commencer, la spiruline contient 60% de protéines, du bêta-carotène et des vitamines A, E, D, K et B. Elle est aussi constituée de nombreux minéraux dont le fer, d’anti-oxydants et de chlorophylle. Ce dernier lui donne sa couleur intense mais aide aussi à l’absorption du fer. Et ce n’est même pas tout.
Vous comprenez pourquoi on voudrait passer outre son goût particulier maintenant ?
Si les plus courageux se contentent de mixer leur spiruline dans de l’eau, la recette d’energy balls protéinées à la spiruline que je vous propose aujourd’hui est beaucoup plus subtile.
Crue, à l’équilibre parfait des saveurs, elle vous ravira autant qu’elle vous surprendra.
Je vous ai dit qu’elle ne prenait que 5 minutes ?

 

Avant de confectionner vos energy balls protéinées à la spituline:

  • Cette recette nécessite de la spiruline en poudre. J’utilise celle du site nu3, séchée par atomisation douce afin de conserver les nutriments. Etant l’une de leurs ambassadrices, je me suis renseignée sur ce produit et je l’ai testé avec vous sur snapchat (mailooves). Je peux donc en certifier la qualité.  N’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats sur le site;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Energy balls protéinées à la spiruline
Un encas cru, sain, énergisant, rassasiant et plein de nutriments.
Energy balls protéinées à la spiruline
Cuisine healhty
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
energy balls
Ingrédients
Cuisine healhty
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
energy balls
Ingrédients
Energy balls protéinées à la spiruline
Instructions
  1. Dans un robot (mixeur avec les grandes lames ), mixez les oléagineux avec les dattes et les épices. Cette opération prend deux à trois minutes afin d'obtenir des grains de petite taille. Vous pouvez au préalable faire tremper vos oléagineux puis les sécher complètement de façon douce après les avoir rincés. Plusieurs jours au soleil par exemple ou au déshydrateur à 40°C.
    Dans un robot (mixeur avec les grandes lames ), mixez les oléagineux avec les dattes et les épices. Cette opération prend deux à trois minutes afin d'obtenir des grains de petite taille. Vous  pouvez au préalable faire tremper vos oléagineux puis les sécher complètement de façon douce après les avoir rincés. Plusieurs jours au soleil par exemple ou au déshydrateur à 40°C.
  2. Ajoutez ensuite le miel et la spiruline avant de mixer à nouveau. Cette opération doit être rapide afin de ne pas chauffer votre spiruline et votre miel.
    Ajoutez ensuite le miel et la spiruline avant de mixer à nouveau. Cette opération doit être rapide afin de ne pas chauffer votre spiruline et votre miel.
  3. Faites 8 boules ou tassez dans un petit moule pour ensuite couper 8 parts. Vous pouvez ajouter de la gourmandise en roulant vos energy balls dans un topping comme le coco râpé par exemple. Dégustez.
    Faites 8 boules ou tassez dans un petit moule pour ensuite couper 8 parts. Vous pouvez ajouter de la gourmandise en roulant vos energy balls dans un topping comme le coco râpé par exemple. Dégustez.
Notes

Vos energy balls peuvent largement être conservées 8 jours au réfrigérateur.

Évitez d'en manger trop tard le soir car la spiruline est énergisante.

Avant de partir déguster vos energy balls protéinées à la spiruline:

  • Si vous aimez les recettes d’energy balls, essayez celles-ci;
  • Pour en savoir plus sur mon alimentation, n’hésitez pas à lire les articles de ma rubrique manger santé et heureux à vie;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur les energy balls protéinées à la spiruline, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.