Quand on aime, on partage
Granola protéiné
Un granola protéiné naturellement grâce aux super-céréales.
Portions Temps de Préparation
1bocal de 250g 15minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
25minutes 1 nuit
Portions Temps de Préparation
1bocal de 250g 15minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
25minutes 1 nuit
Ingrédients
Instructions
  1. Faites tremper votre sarrasin et votre quinoa pendant une nuit au frigo. La pré-germination facilitera la cuisson, la digestion et l’assimilation des nutriments.
  2. Le lendemain, rincez consciencieusement et égouttez vos graines. Préchauffez votre four à 165°C.
  3. Dans un bol suffisamment grand ajoutez l’amarante préalablement rincée et égouttée et les épices qui donneront du goût et un parfum agréable. Mélangez.
  4. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients dont vos oléagineux concassés. Je mets en général un mélange d’oléagineux et de graines (chia, courge…). Ce granola n’est pas très sucré, ce que je trouve parfait. Vous pouvez mettre plus de sucre de coco si vous aimez les choses très sucrées.
  5. Étalez votre granola sur une plaque prévue à cet effet. Enfournez pendant 20 à 25 minutes suivant votre four et le croustillant voulu. Le granola doit être doré à brun à la sortie du four.
  6. Laissez refroidir complètement avant de « casser  » votre granola et de le mettre dans un contenant hermétique.
Notes

Vous pouvez remplacer une partie de votre huile de coco par de la purée d’oléagineux maison onctueuse. Pas plus de la moitié pour ne pas perdre trop de croustillant.

Le granola se conserve plusieurs semaines dans un bocal hermétique sans perdre son croustillant. C’est un cadeau idéal à offrir.

Granola protéiné sarrasin quinoa amarante et avoine

Granola protéiné sarrasin quinoa amarante et avoine