Nice cream, la glace rapide et sans matière grasse

Quand on aime, on partage
Nice cream, la glace rapide et saine. Recette de Mail0ves - MailoFaitMaison

Nice cream, la glace rapide et saine.

Clairement, s’il y a un plat que j’ai exposé à outrance sur mon instagram, c’est la nice cream. J’ai fait cette glace saine sous toutes les formes et à tous les goûts, ou presque. Pourtant, je reçois encore des questions sur le procédé à chaque photo que je poste. C’est dire l’intérêt suscité par cette glace sans sorbetière… Et le peu de clarté de mes explications jusqu’à présent. Aujourd’hui, je vais essayer de corriger cette erreur.

Commençons par un peu de culture :

Nice cream est le diminutif de Nana ice cream, lui même diminutif de Banana ice cream. Comme son nom l’indique, c’est une glace à la banane… mais pas que. Enfin, si en fait. La nice cream est une glace vegan avec pour seul élément de base de la banane congelée. Pas de crème, pas de produits laitiers, pas de matière grasse. Juste des bananes bien mûres… et ça marche! Il suffit d’un ingrédient, ou presque, pour obtenir cette glace minute et crémeuse dans sa version originale.

Ensuite, il n’y a plus qu’à déguster ou à ajouter tous les parfums qui vous font envie. Vous pouvez même y mettre votre dose de protéines en poudre pour un goûter autour du workout sain, savoureux et parfaitement équilibré.

Allez, je vous emmène en Italie, vous venez?

 

Print Recipe
Nice cream, la glace rapide, saine et vegan
Une crème glacée vegan, sans matière grasse, sans sorbetière, aussi crémeuse que légère.
Temps de Préparation 15 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
personne
Ingrédients
Nice cream nature
Nice cream parfumée et/ou protéinée
Matériel
Temps de Préparation 15 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
personne
Ingrédients
Nice cream nature
Nice cream parfumée et/ou protéinée
Matériel
Instructions
Nice cream nature
  1. Couper les bananes en rondelles ou en 3 ou 4 morceaux. Choisir des bananes bien mûres est primordial pour le crémeux et le goût sucré final. Placer les bouts de bananes dans un tupperware de façon à ne pas trop les coller. Cela formerait un bloc indissociable après congélation.
    Couper les bananes en rondelles ou en 3 ou 4 morceaux. Choisir des bananes bien mûres est primordial pour le crémeux et le goût sucré final.
Placer les bouts de bananes dans un tupperware de façon à ne pas trop les coller. Cela formerait un bloc indissociable après congélation.
  2. Après au moins 4h de congélation, séparer les bouts de bananes et les placer dans le mixeur avec les épices et le jus de citron. Si le mixeur manque de puissance, ajouter deux CAS d'eau. Attention, trop d'eau donnera une consistance trop liquide. Avec un robot, l'eau n'est pas nécessaire.
    Après au moins 4h de congélation, séparer les bouts de bananes et les placer dans le mixeur avec les épices et le jus de citron. Si le mixeur manque de puissance, ajouter deux CAS d'eau.  Attention, trop d'eau donnera une consistance trop liquide. Avec un robot, l'eau n'est pas nécessaire.
  3. Lancer le mixage avec le couvercle. Lorsque la lame commence à patiner ou que les bouts de banane remontent, retirer le couvercle et racler les parois à l'aide d'une spatule en plastique souple. Ne pas ajouter d'eau. Répéter cette opération autant que nécessaire. Par sécurité, il est préférable d'arrêter le mixage avant d'introduire la spatule.
    Lancer le mixage avec le couvercle. Lorsque la lame commence à patiner ou que les bouts de banane remontent, retirer le couvercle et racler les parois à l'aide d'une spatule en plastique souple. Ne pas ajouter d'eau. Répéter cette opération autant que nécessaire.
Par sécurité, il est préférable d'arrêter le mixage avant d'introduire la spatule.
  4. Patience, au bout de deux, trois minutes, le mélange devient crémeux.
    Patience, au bout de deux, trois minutes, le mélange devient crémeux.
  5. Ajouter des toppings ou manger tel quel.
    Ajouter des toppings ou manger tel quel.
Nice cream parfumée
  1. Congeler vos fruits bien mûrs et vos épinards en même temps que les bananes.
    Congeler vos fruits bien mûrs et vos épinards en même temps que les bananes.
  2. Exécuter les étapes instructions 2 et 3 précédentes avec la banane uniquement. Lorsqu'elle commence à devenir crémeuse, ajouter les ingrédients pour le parfum, que ce soit les fruits congelés, les bouts de barre chocolatée ou la protéine en poudre. Cette dernière se mélange incroyablement bien dans la glace sans ajout d'eau supplémentaire. Ajouter un sucrant si les ingrédients ne le sont pas suffisamment.
    Exécuter les étapes instructions 2 et 3 précédentes avec la banane uniquement. Lorsqu'elle commence à devenir crémeuse, ajouter les ingrédients pour le parfum, que ce soit les fruits congelés, les bouts de barre chocolatée ou la protéine en poudre.
Cette dernière se mélange incroyablement bien dans la glace sans ajout d'eau supplémentaire.
Ajouter un sucrant si les ingrédients ne le sont pas suffisamment.
  3. Ajouter des toppings ou manger tel quel.
    Ajouter des toppings ou manger tel quel.
Notes

En topping, vous pouvez utiliser des fruits, du quinoa, des oléagineux, du granola, du snickers... Votre imagination est la seule limite.

Nice cream, la glace rapide et saine. Recette de Mail0ves - MailoFaitMaison

Nice cream, la glace rapide et saine avec topping granola.

Vous pouvez conserver votre glace quelques minutes au réfrigérateur sans qu'elle ne souffre trop.

Avant de partir déguster votre nice cream:

  • Si vous aimer le chocolat, essayer cette recette de sauce sucrée saine au cacao pour parfumer votre glace;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur la recette de la nice cream, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *