Pancakes à la banane vegans, moelleux et sans huile.

Quand on aime, on partage
pancakes à la banane vegans, moelleux et sans huile

pancakes à la banane vegans, moelleux et sans huile

S’il y a bien une recette vegan qui me tenait à coeur, c’est celle des pancakes. J’en mange au moins une fois par semaine, généralement le dimanche, alors je me voyais mal m’en passer sous prétexte que je n’avais pas de recette sans œufs.

Bizarrement, je n’ai pas eu de difficulté à faire des pancakes bien gonflés. Ça, c’était instantané. Par contre, quoique je fasse, je trouvais mes pancakes secs, à la limite de l’étouffe chrétien. Il me manquait l’ingrédient qui remplacerait le moelleux des œufs, le substitut parfait. C’est bien évidemment une question de préférences personnelles mais, bien que Bae ne soit pas un grand fan de cette option, mon substitut favori est la banane. Si on peut en utiliser très peu afin de ne pas en sentir le goût, comme dans ma recette de brownie vegan, ce n’est pas ce que j’ai fait ici. Tant qu’à faire, autant avoir des pancakes parfumés à la banane, non? Après tout, ce sont quand même les meilleurs.

La recette de pancakes à la banane vegans que je partage avec vous aujourd’hui est une alternative à ma recette classique. Aussi moelleuse et gourmande que l’originale, elle ravira vos petit-déjeuners vegans ou pas.

Vous êtes prêts à être bluffés?

Avant de confectionner vos pancakes à la banane vegans :

  • Cette recette utilise de la purée d’oléagineux et du lait végétal d’oléagineux. Essayez de les faire maison ils n’en seront que meilleurs.
  • Ces pancakes contiennent de la farine de teff afin de donner du moelleux et de lier la pâte. Pour mes préparations, j’ai utilisé celle du site nu3, dont je suis une ambassadrice. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Pancakes à la banane vegans et sans huile.
Des pancakes moelleux et fondants sans oeufs, sans lait, sans beurre et sans huile.
Pancakes à la banane vegans et sans huile.
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Ingrédients principaux
Levants et épices
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Ingrédients principaux
Levants et épices
Pancakes à la banane vegans et sans huile.
Instructions
  1. Préchauffez votre poêle à feu très doux. Écrasez vos bananes dans un bol suffisamment grand. Ne vous inquiétez pas des petits morceaux, ils donneront du fondant.
    Préchauffez votre poêle à feu très doux.
Écrasez vos bananes dans un bol suffisamment grand. Ne vous inquiétez pas des petits morceaux, ils donneront du fondant.
  2. Ajoutez ensuite la purée d'oléagineux et mélangez bien avant d'ajouter le reste des ingrédients. Évitez le beurre de cacahuètes dont le goût risque d'être trop présent et écœurant dans cette recette.
    Ajoutez ensuite la purée d'oléagineux et mélangez bien avant d'ajouter le reste des ingrédients. Évitez le beurre de cacahuètes dont le goût risque d'être trop présent et écœurant dans cette recette.
  3. Placez deux cuillères à soupe de mélange à la fois sur votre poêle préalablement huilée au pinceau si nécessaire. Quand des bulles apparaissent, retournez les pancakes et laissez cuire encore 1 minute environ. Dégustez immédiatement nature ou avec les toppings de votre choix.
    Placez deux cuillères à soupe de mélange à la fois sur votre poêle préalablement huilée au pinceau si nécessaire. Quand des bulles apparaissent, retournez les pancakes et laissez cuire encore 1 minute environ.
Dégustez immédiatement nature ou avec les toppings de votre choix.
Notes

La meilleure version de cette recette est avec la farine de kamut T150. Vous pouvez néanmoins lui substituer de la farine d'épeautre T150, de la farine d'avoine ou même de blé si vous en consommez.

Pour encore plus de moelleux, laissez reposer votre pâte un quart d'heure avant d'entamer la cuisson.

Avant de partir déguster vos pancakes à la banane vegans:

  • Si vous aimez la banane, essayez cette recette de confiture de banane minute;
  • Pour en savoir plus sur mon alimentation, n’hésitez pas à lire les articles de ma rubrique manger santé et heureux à vie et à consulter ma liste d‘ingrédients indispensables;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur les pancakes à la banane vegans, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

 

Précédent

Brownie vegan à index glycémique bas sans farine et sans huile

Suivant

Cookies gourmands vegans et sans huile

  1. Nin

    C’est super toutes ces recettes végétalienne !

  2. Christelle

    Coucou j ai testé les NOn vegans NOn mais mon dieu pourquoi est ce qui bon😜😜😜😝😝🤗🤗🤤🤤? T as des recettes toper franchement qui demande pas d avoir le magasin bio en magasin’´toujours Des alternatives ´´´ j aurai aimé savoir as tu fait un article sur les différentes farine que tu utilises? Leur propriété et surtout comment s en servir? La farine de noix de coco a la ir élixir usé as tu des recettes avec celle ci!? Merci pour mon palet gourmand 😜

    • Coucou Christelle!

      Oui dans la rubrique basiques de la cuisine saine du blog tu as un petit guide de la farine qui pourrait t’aider :). Je n’utilise que très rarement la farine de noix de coco et plutôt pour des biscuits secs/ sablés. Merci beaucoup pour ton retour, ça fait très plaisir!

      Mailo

  3. Dubost

    Hello ! Alors je dois avoir un bug avé ça mon téléphone mais j’en ne vois pas dans tes instructions quand il faut rajouter l’an farine …? Tu mets tout les ingrédients à la suite dans le même contenant ?

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén