Pancakes à la banane moelleux et fondants

Quand on aime, on partage
Pancakes à la banane moelleux et fondants

Pancakes à la banane moelleux et fondants

Avez vous remarqué comment certaines habitudes sont faciles à prendre ? Par exemple, pour celle des pancakes du dimanche, je dirais qu’il suffit d’une semaine.

En tout cas, mes pancakes moelleux à la farine d’avoine sont très vite devenus un petit rituel. La recette plaît autant à Bae qu’à moi même et je la fais avec plaisir et impatience chaque semaine… Sauf quand je suis toute seule. Dans ce cas, je profite de l’absence de Bae, qui n’aime pas le goût de la banane cuite, pour en mettre dans mes pancakes.

D’ailleurs, j’ai une recette que j’adore! Elle donne des pancakes parfumés, moelleux et fondants en même temps, et est simple et saine. Seulement quatre ingrédients faciles à trouver.
En un mot, la recette de pancakes à la banane que je partage avec vous aujourd’hui est tout simplement parfaite à mes yeux.
Riche en fibres grâce à la farine T150 et la banane, rassasiante grâce aux glucides complexes et au bon gras, pleine de nutriments, elle vous fera commencer votre dimanche du bon pied. Il existe également une version vegan de ces pancakes que je vous invite à essayer.
Qui rêve d’un dimanche parfait ?

 

Avant de confectionner vos pancakes à la banane:

  • Cette recette utilise de la purée d’oléagineux. Essayez de la faire maison pour qu’elle soit parfumée selon votre goût et onctueuse.
  • Afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

 

Print Recipe
Pancakes à la banane
Une recette simple de pancakes parfumés, moelleux et fondants
Pancakes à la banane
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Ingrédients principaux
Poudre levante et épices
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Ingrédients principaux
Poudre levante et épices
Pancakes à la banane
Instructions
  1. Faites chauffer votre poêle à feu très doux. Pendant ce temps, écrasez vos bananes bien mûres dans un bol suffisamment grand. Ne vous inquiétez pas des petits morceaux, ils donneront du fondant. Ajoutez ensuite la purée d'oléagineux et mélangez bien avant d'ajouter les autres ingrédients.
    Faites chauffer votre poêle à feu très doux.
Pendant ce temps, écrasez vos bananes bien mûres dans un bol suffisamment grand. Ne vous inquiétez pas des petits morceaux, ils donneront du fondant. Ajoutez ensuite la purée d'oléagineux et mélangez bien avant d'ajouter les autres ingrédients.
  2. Placez deux cuillères à soupe de mélange à la fois sur votre poêle préalablement huilée au pinceau. Quand des bulles apparaissent, retournez les pancakes et laissez cuire encore 1 minute environ.
    Placez deux cuillères à soupe de mélange à la fois sur votre poêle préalablement huilée au pinceau. Quand des bulles apparaissent, retournez les pancakes et laissez cuire encore 1 minute environ.
  3. Servir immédiatement avec les toppings de votre choix.
    Servir immédiatement avec les toppings de votre choix.
Notes

La meilleure version de cette recette est avec la farine de kamut T150. Vous pouvez néanmoins lui substituer de la farine d'épeautre T150, de la farine d'avoine ou même de blé si vous en consommez.

Pour encore plus de moelleux, laissez reposer votre pâte un quart d'heure avant d'entamer la cuisson.

Avant de partir déguster vos pancakes à la banane:

  • Si vous aimez la banane, essayer cette recette simple, saine et savoureuse de confiture de banane minute;
  • Pour en savoir plus sur mon alimentation, n’hésitez pas à lire les articles de ma rubrique manger santé et heureux à vie;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur la recette des pancakes à la banane, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Précédent

Pâte de haricots rouges onctueuse et protéinée

Suivant

Pain pita moelleux à la farine de kamut

  1. Anthony

    Bonjour

    Est on obliger de mettre de la pâte pour cette recette? Si oui quelle est son utilité ?

    Merci d’avance et bravo pour ta cuisine.

    • Bonjour!
      Tu parles de la purée d’oléagineux c’est ça? Elle apporte du moelleux à la texture, du bon gras à ton organisme, permet d’augmenter le rassasiement, de baisser la charge glycémique et contribue grandement au goût et à l’harmonie des saveurs :).

      Mailody

      • Anthony

        Merci pour ta réponse.
        Puis je remplacer la purée d’oléagineux (je n’en ai pas trouvé) par 100g de fromage blanc pour le moelleux?

        Anthony

        • Hello Anthony!

          Les oléagineux sont tout simplement les amandes, cacahuètes, noix, noix de cajou et autres fruits secs. Tu peux trouver du beurre de cacahuète et de la purée d’amande très facilement. Regarde bien les étiquettes, il faut qu’il y ait au moins 90% d’oléagineux pour que ce soit un peu intéressant point de vue nutrition. Sinon, tu peux la faire toi même, il y a une recette sur le blog.
          J’ai eu un retour sur cette recette de quelqu’un qui a essayé avec succès avec de l’huile de coco à la place de la purée d’oléagineux. Si tu fais pareil je te conseille de n’en mettre que 30 ou 35g. Tiens moi au courant!

          Mailody

  2. Marie Mrn

    Miam ! Tes snaps de ce matin m’ont donné l’eau à la bouche, j’ai donc réalisé ta recette et je valiiiide !! C’est super bon, merci pour tes recettes et tes conseils.

  3. Wan

    Bonjour, j’ai de la farine de riz/sarrasin/mais et un mix’patisserie sans gluten de chez « ma vie sans gluten »? Quelle est la meilleure alternative stp?

    • Bonjour!

      Je pense que tout est équivalent dans cette liste mais que malheureusement rien n’est idéal :/. Tu peux néanmoins tenter en sachant que tes pancakes seront probablement moins aérés que prévu et qu’il faudra peut être ajuster les doses :).

      Mailo

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén