Pancakes sains à la farine de pois chiche

Quand on aime, on partage
pancakes à la farine de pois chiche

pancakes healthy à la farine de pois chiche

J’ai découvert la farine de pois chiche il y a de cela un an et je n’ai eu de cesse de faire des tests en tout genre depuis. Il est assez magique de constater que ce légumineuse, que jusque là je n’aimais pas, devient incroyable dans les recettes. C’est son petit goût caractéristique qui fait des merveilles, tant il est capable de relever toutes les préparations. C’est un goût qui surprend, qu’on apprend – vite – à apprécier, avant de devenir accro, ou presque.

La recette de pancakes que vous propose aujourd’hui est une recette qui illustre bien pour moi la magie du pois chiche. C’est une recette qui se marie avec tout et qui s’adapte à tout. A tel point d’ailleurs qu’à l’origine c’était une recette de gaufres.

Comme ma recette de crêpe omelette ou omelette sucrée, cette recette de pancakes sains à la farine de pois chiche satisfait mes besoins en protéines le matin, tout en pouvant être dans la tradition du petit-déjeuner sucré à la française.

Vous êtes tenté? C’est parti!

 

 

Print Recipe
Pancakes à la farine de pois chiche
Pancakes sains à la farine de pois chiche pour le sucré et le salé.
Pancakes à la farine de pois chiche
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
pancakes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
pancakes
Ingrédients
Pancakes à la farine de pois chiche
Instructions
  1. Préchauffer votre poêle préalablement huilée à feux très doux. Tamiser la farine de pois chiche si nécessaire avant de mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
    Préchauffer votre poêle préalablement huilée à feux très doux.
Tamiser la farine de pois chiche si nécessaire avant de mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
  2. Écraser la banane dans un second bol, avant d'y ajouter le reste des ingrédients liquides. Fouetter. Vous pouvez faire monter les blancs en neige afin d'ajouter de la légèreté à vos pancakes.
  3. Verser délicatement le contenu du premier bol dans l'autre. Fouettez.
    Verser délicatement le contenu du premier bol dans l'autre. Fouettez.
  4. Verser deux CAS de mélange dans un coin de votre poêle puis recommencer en prenant soin de laisser un espace suffisant entre vos pancakes. Si des fruits sont désirés, les poser immédiatement sur la pâte.
    Verser deux CAS de mélange dans un coin de votre poêle puis recommencer en prenant soin de laisser un espace suffisant entre vos pancakes.
Si des fruits sont désirés, les poser immédiatement sur la pâte.
  5. Lorsque des bulles commencent à apparaître sur le dessus de vos pancakes et que les bords ont l'air cuits, vous pouvez les retourner.
  6. Déguster chaud ou froid.
    Déguster chaud ou froid.
Notes

Les pancakes se conservent quelques jours au réfrigérateur et font de délicieux sandwichs à étage pour le déjeuner. Ou le petit-déjeuner d'ailleurs.

 

La recette de pancakes sains à la farine de pois chiche pour le sucré et le salé. de Mail0ves - MailoFaitMaison

La recette de pancakes sains à la farine de pois chiche pour le sucré et le salé. de Mail0ves - MailoFaitMaison

 

 

Avant de partir déguster les pancakes sains à la farine de pois chiche: 

  • Pour une recette encore plus légère, essayer ces pancakes à la farine de pois chiche pour les débutants.
  • N’oubliez pas de me taguer ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :).
  • Si vous avez une question sur les pancakes à la farine de pois chiche pour débutants, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Soyez Sains mais Gourmands!

 

Mail0ves – MailoFaitMaison – .

 

Précédent

Fondants vegans sans farine et sans beurre

Suivant

Pâte à pizza saine et sans gluten : la recette facile

  1. MAINTENANT Caroline

    Bonjour, je tout récemment découvert votre blog qui me plaît beaucoup étant assez pointilleuse sur l’alimentation saine qui sait rester simple et comme je suis sportive, vos recettes me correspondent totalement. Je cherchais en plus à remplacer les protéines des produits laitiers, c’est tout trouvé ! J’ai réalisé ces pancakes à la farine de pois chiche, ils sont vraiment excellents, je les referais rapidement ! Ils sont moelleux et goûteux, même mon chéri les a beaucoup apprécié !! Je vais tester ce soir sans doute la pâte à pizza, je vous dirai ce que ça a donné. Je vous suit également sur Instagram. Merci encore ! Caroline

  2. emmeline

    Bonjour,
    par quoi peut-on remplacer le bicarbonate de soude? Merci beaucoup pour vos recettes!

  3. Safa

    Bonjour MailO, je suis une fan de votre blog, j’adore toutes vos recettes… je suis une grande fan de votre banana bread! Et j’en ait essayé des recettes… le votre est toi simplement divin! Je me demandais ce que tu entendais par beurre oléagineux? Un beurre de cacahouète du commerce? Merci pour ta réponse, je te suis également sur Instagram. 💋

    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui fait chaud au coeur! C’est exactement ça, la purée ou le beurre d’oléagineux c’est comme le beurre de cacahuètes mais avec n’importe quel fruit sec (noix, amande etc ). Tu peux l’acheter dans le commerce (évite les produits qui ont moins de 90% de fruits secs car sinon c’est du sucre et de l’huile de mauvaise qualité) ou, encore mieux, tu peux la faire toi même avec seulement des fruits secs ce qui est super. J’explique comment dans un article sur le blog, il te suffit de taper “purée d’oléagineux” dans la barre de recherche du site pour le trouver 🙂

      Mailody

      • Saga

        Oh merci beaucoup! Je t’ai dis que j’adore ce que tu fais?! Toutes tes recettes sont simplement géniale! Meme mon petit bébé (mon perroquet) mange ton banana bread Et c’est également celui qu’il préfère! Je te laisse deviner pourquoi… des bananes, des dates, des fruits secs! Tout ce qu’il aime! Grillé encore mieux! 🤤👍

  4. Safa

    C’est safa! Vive le correcteur d’orthographe

  5. Mathilda

    Hello! J’ai vu que tu essayais d'”éliminer” les œufs de ton alimentation, avec quoi peut-on les remplacer dans cette recette? Penses-tu qu’ils sont indispensables à la recette? J’ai bien envie de la tester, mais je n’en consomme pas.
    Merci !

    • Hello!

      Je pense que jusqu’à deux œufs dans les recettes il est possible d’effectuer des remplacements mais reste encore à trouver le bon !
      J’essaie de “revoir” progressivement mes recettes tout en ajoutant de nouvelles recettes vegans et normalement la prochaine ce sera des pancakes 😁.

      Mailo

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén