Quand on aime, on partage
Roulés au cacao façon brioche au nutella
Une brioche au petit épeautre et cacao sans beurre, sans lait et sans huile.
Portions Temps de Préparation
8petits pains 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
14minutes 2heures
Portions Temps de Préparation
8petits pains 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
14minutes 2heures
Ingrédients
Ingrédients principaux
Nappage
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot excepté le beurre de coco. Vous pouvez utiliser uniquement un type de farine (T150 ou T70) mais vous risquez de devoir ajuster les proportions légèrement. De plus, la farine T150 seule risque de vous donner un résultat très compact. Faites tourner au niveau 1 pendant 5 minutes.
  2. Ajoutez le beurre de coco et faites de nouveau tourner au niveau 1 pendant 5 minutes. Faites ensuite une boule et posez la dans un bol fariné. Couvrez et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 2h.
  3. Préchauffez votre four à 180°C. Etalez ensuite votre pâte à l’aide d’un rouleau selon la forme d’un rectangle. Elle devrait pouvoir être manipulée sans problème à ce stade. Si ce n’est pas le cas, farinez légèrement votre rouleau. Etalez ensuite votre nappage sur votre pâte en prenant soin de laissez un espace dans le sens de la longueur pour ne pas que le chocolat ne déborde en roulant votre pâte.
  4. A l’aide d’un couteau préalablement fariné, coupez votre rouleau en deux. Coupez ensuite chaque morceau en deux, puis en quatre afin d’obtenir 8 roulés. Retournez les de face en laissant un peu d’espace et enfournez directement avec un moule rempli d’eau sur une grille placée sous votre plaque. Cela ajoutera encore du moelleux.
  5. C’est prêt en environ 13 à 15 minutes, suivant la puissance de votre four. Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter le glaçage de votre choix sur vos roulés.
Notes

Vous pouvez également confectionner cette brioche nature ou faire des boules fourrées.

Roulés au cacao façon brioche au nutella

Roulés au cacao façon brioche au nutella