Sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue

Quand on aime, on partage
Sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue

Sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue

Je ne suis pas une grande fan de Princes. Le biscuit passe à peu près mais j’ai énormément de mal avec le chocolat au milieu. D’ailleurs, je suis prête à parier que le cacao est très loin dans la liste des ingrédients.

C’est la raison pour laquelle j’insiste sur le fait que la recette d’aujourd’hui n’est pas une recette de Princes. Avec de la purée de cajou et du cacao crus, la pâte au cacao du milieu est une bombe de nutriments : du bon gras mono-insaturé, du magnésium, du cuivre, du fer, du zinc et de nombreux antioxydants. Ajoutez à ça la liste courte d’ingrédients et vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer ces sablés vegans fourrés au cacao.
Bien évidemment, vous pouvez déguster le biscuit sablé seul. Il est délicieux et se suffit à lui même. Enfin, vous pouvez faire votre pâte de cacao à l’avance et la conserver pendant plusieurs jours au réfrigérateur.
Je vous ai dit qu’ils étaient vegans?

 

Avant de confectionner vos sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue:

  • Il est essentiel que votre purée de noix de cajous et votre cacao soient crus si vous souhaitez en conserver les bienfaits. Si vous n’avez pas le matériel à la maison pour faire de la purée crue, vous pouvez en trouver, ainsi que le cacao, sur le site de nu3. Etant l’une de leurs ambassadrices, je me suis renseignée sur ces deux produits et je les ai testé avec vous sur snapchat (mailooves). Je peux donc en certifier la qualité.  N’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

 

Print Recipe
Sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue
Idéals pour des desserts et goûters sur place ou à emporter sains et gourmands.
Sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue
Cuisine healhty
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 8 minutes
Portions
gros biscuits
Ingrédients
Sablés
Pâte de cacao crue
Cuisine healhty
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 8 minutes
Portions
gros biscuits
Ingrédients
Sablés
Pâte de cacao crue
Sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue
Instructions
Biscuits
  1. Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine et l'huile de coco jusqu'à obtenir un mélange sablé.
    Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez la farine et l'huile de coco jusqu'à obtenir un mélange sablé.
  2. Dans un petit bol, fouettez le sucre de coco avec l'eau.
    Dans un petit bol, fouettez le sucre de coco avec l'eau.
  3. Formez une boule avec la pâte obtenue en mélangeant le contenu des deux bols.
    Formez une boule avec la pâte obtenue en mélangeant le contenu des deux bols.
  4. Etalez la pâte au rouleau selon l'épaisseur souhaitée et faites des ronds à l'emporte pièce. Vous pouvez faire 8 à 10 grands princes ou un quinzaine de petits. Les biscuits trop épais ou trop larges risquent d'être moins croustillants. Enfournez pendant 7 à 9 minutes suivant la taille de vos sablés puis laissez refroidir hors du four. Si vous ne faites pas la pâte de cacao tout de suite, conservez vos biscuits dans un contenant hermétique en verre ou en métal pour qu'ils ne ramollissent pas.
    Etalez la pâte au rouleau selon l'épaisseur souhaitée et faites des ronds à l'emporte pièce. Vous pouvez faire 8 à 10 grands princes ou un quinzaine de petits. Les biscuits trop épais ou trop larges risquent d'être moins croustillants.
Enfournez pendant 7 à 9 minutes suivant la taille de vos sablés puis laissez refroidir hors du four. Si vous ne faites pas la pâte de cacao tout de suite, conservez vos biscuits dans un contenant hermétique en verre ou en métal pour qu'ils ne ramollissent pas.
Pâte de cacao
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol suffisamment grand. Goûter votre pâte afin de déterminer si elle vous convient en cacao et en sucrant et ajustez. N'oubliez pas néanmoins qu'il y aura le biscuit qui rajoutera une touche sucrée.
    Mélangez tous les ingrédients dans un bol suffisamment grand. Goûter votre pâte afin de déterminer si elle vous convient en cacao et en sucrant et ajustez. N'oubliez pas néanmoins qu'il y aura le biscuit qui rajoutera une touche sucrée.
  2. Séparez la pâte obtenue en deux puis en quatre jusqu'à avoir la quantité nécessaire pour faire tous vos princes.
    Séparez la pâte obtenue en deux puis en quatre jusqu'à avoir la quantité nécessaire pour faire tous vos princes.
  3. Placez la boule de pâte de cacao entre deux biscuits et faites tournez avec vos doigts afin de répartir le mélange de façon homogène.
    Placez la boule de pâte de cacao entre deux biscuits et faites tournez avec vos doigts afin de répartir le mélange de façon homogène.
  4. Dégustez immédiatement. Vous pouvez conservez vos biscuits plusieurs jours à température ambiante dans un contenant hermétique en verre ou en métal pour qu'ils ne ramollissent pas.
    Dégustez immédiatement.
Vous pouvez conservez vos biscuits plusieurs jours à température ambiante dans un contenant hermétique en verre ou en métal pour qu'ils ne ramollissent pas.
Notes

La quantité de pâte de cacao est à apprivoiser selon vos goût pour obtenir l'équilibre qui vous convient.

Les deux recettes sont indépendantes, vous pouvez utiliser une recette de sablés utilisant des œufs si vous le préférez. Ces derniers garderont leur croustillant plus longtemps.

Avant de partir déguster vos sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue:

  • Si vous aimez les recettes crues et pleines de nutriments, essayez ce brownie cru;
  • Pour en savoir plus sur mon alimentation, n’hésitez pas à lire les articles de ma rubrique manger santé et heureux à vie;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur la recette de sablés vegans fourrés à la pâte de cacao crue, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

 

 

Précédent

Cookies faciles à la farine T150 sans beurre et sans huile

Suivant

Energy balls protéinées à la spiruline

12 Commentaires

  1. Loulou

    Bonjour, merci pour la recette. Je n’ai pas de purée de cajou est-ce que je peux remplacer par de la purée de cacahuètes ou de la purée d’amande ? Je te remercie.

    • Bonjour Loulou,

      Oui sans problème, le goût sera néanmoins différent, surtout avec la cacahuète. De l’autre côté attention avec la texture si tu as de la purée d’amandes avec « la peau ». Ca sera peut-être granuleux.
      Tiens moi au courant 🙂

      Mailo

      • Loulou

        J’ai essayé avec la purée d’amande, en effet c’est un peu granuleux mais ce n’est pas dérangeant, ils ont fait l’unanimité et il y en a déjà plus! Tes recettes sont tops, continue !👍😀

  2. marjo

    Bonjour, j’ai de la farine de Kamut T150, est-ce que je peu l’utiliser à la place du petit épeautre?
    Merci pour cette belle recette!

    • Hello,

      J’ai déjà essayé avec le kamut et ça marche même si je la trouve un peu moins bien. Il te faudra en mettre environ 20g en moins par contre alors vas y progressivement 🙂

      Mailody

  3. Krystel

    Coucou ! Si on utilise l’œuf , doit-on réduire l’eau et la farine ? 🤔

    Merci 😊

    • Coucou Krystel!

      Mince, quel oeuf? J’ai parlé d’oeuf?

      Mailo

      • Krystel

        Tu as mis en bas « vous pouvez utiliser une recette de sablé à base d’oeufs » je pensais reprendre la tienne et intégrer les œufs mais je viens de comprendre que tu parlais sûrement d’une recette complètement différente ! ^^

        • Coucou Krystel,

          Oui je voulais dire si tu as déjà ta recette mais tu peux également utiliser ma recette de pâte brisée. J’ai eu de bons retours sur son utilisation dans ces sablés 🙂

          Mailo

  4. Ariane

    Salut Mailo,

    Pour la recette de ces sablés, et dans toutes tes recettes en général, le sucre de coco est-il necessaire ? Ou peut-il être remplacé par un sucrant liquide comme du sirop d’agave par exemple ?

    Merci pour tout ce que tu fais, c’est un vrai plaisir de regarder ta story Snap tous les jours.

    Ariane.

    • Coucou Ariane!

      Oui, il est nécessaire d’avoir un sucre en grain car sinon cela change la texture. Tu risques d’avoir une pâte trop liquide… Tu peux bien évidemment essayer. Avec cette recette par exemple ne mets pas l’eau au début et ajuste si besoin. Il te faudra également vérifier le pouvoir sucrant de l’agave par rapport au sucre de coco :). Tiens moi au courant si tu te lances et merci pour ton message qui fait très très plaisir #teamChouRouge :D.

      Mailo

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén