Smoothie bowl minute à la patate douce

Quand on aime, on partage
Smoothie bowl minute à la patate douce de Mail0ves - MailoFaitMaison

Smoothie bowl minute à la patate douce.

Si vous me suivez sur instagram, vous ne pouvez pas ignorer que je suis une grande fan de nice creams. C’est vraiment mon petit plaisir, du moins quand il fait suffisamment chaud. Malheureusement, winter is coming, et mes nice creams… Ben c’est le contraire. Néanmoins, elles ne me manquent pas trop, contrairement a l’été, car elles ont laissé place aux crémeux smoothies bowls.

Moins froid que la nice cream, plus consistant que le simple smoothie, le smoothie bowl a tout ce qu’il faut pour plaire pendant la saison fraîche. Sans compter que, comme ses cousins, il est déclinable de 10 000 façons.

La recette de smoothie bowl minute à la patate douce que je vous propose ici est l’une de ces 10 000 façons, certes, mais sûrement une des plus originale, savoureuse et simple. Sans oublier la nutrition. Seulement 3 ingrédients nutritifs et vitaminés. Saviez-vous que la patate douce était riche en vitamines B6 et C, en cuivre, en manganèse et en bêta-carotène? La prochaine fois que vous ferez cuire de la patate douce, passez donc par ici, ça vaut le détour.

 

Print Recipe
Smoothie bowl minute à la patate douce
La patate douce comme vous ne l'avez jamais mangée. Pour épater vos papilles avec un petit-déjeuner crémeux, léger et nourrissant en un clin d’œil.
Smoothie bowl minute à la patate douce
Cuisine healhty
Portions
personne
Ingrédients
150 g lait végétal
Cuisine healhty
Portions
personne
Ingrédients
150 g lait végétal
Smoothie bowl minute à la patate douce
Instructions
  1. Pesez et préparez tous vos ingrédients. La patate douce doit avoir été préalablement cuite à l'eau et refroidie. J'utilise souvent des restes. Si vous n'avez pas de patate douce cuite faites cuire 5 minutes à la puissance maximale de votre micro-onde votre patate douce coupée en morceaux et recouverte d'eau avant d'égoutter et de rincer à l'eau froide.
    Pesez et préparez tous vos ingrédients. La patate douce doit avoir été préalablement cuite à l'eau et refroidie. J'utilise souvent des restes. Si vous n'avez pas de patate douce cuite faites cuire 5 minutes à la puissance maximale de votre micro-onde votre patate douce coupée en morceaux et recouverte d'eau avant d'égoutter et de rincer à l'eau froide.
  2. Faites votre lait végétal en mixant pendant cinq bonnes minutes puis placez ensuite le reste des ingrédients dans le mixeur. Si vous avez fait cuire votre patate douce au micro-onde il vous faudra peut être ajouter plus d'eau.
    Faites votre lait végétal en mixant pendant cinq bonnes minutes puis placez ensuite le reste des ingrédients dans le mixeur. 
Si vous avez fait cuire votre patate douce au micro-onde il vous faudra peut être ajouter plus d'eau.
  3. Votre smoothie est prêt au bout de deux ou trois minutes. Il doit être onctueux et sans morceaux.
    Votre smoothie est prêt au bout de deux ou trois minutes. Il doit être onctueux et sans morceaux.
  4. N'oubliez pas d'agrémenter votre smoothie bowl d'oléagineux et de graines, cela lui ajoutera des protéines, du bon gras et toutes sortes de nutriments. Sans compter que cela se marie à merveille. Vous pouvez aussi y mettre des fruits.
    N'oubliez pas d'agrémenter votre smoothie bowl d'oléagineux et de graines, cela lui ajoutera des protéines, du bon gras et toutes sortes de nutriments. Sans compter que cela se marie à merveille. Vous pouvez aussi y mettre des fruits.
Notes

 

 

Avant de partir déguster votre smoothie bowl minute à la patate douce:

  • S’il vous reste de la patate douce cuite, essayez cette recette de gâteau à la patate douce;
  • N’oubliez pas de m’identifier et de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur le smoothie bowl minute à la patate douce, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Précédent

Pain cocotte à la farine de lentilles vertes

Suivant

Pain de mie complet minute sans pétrissage

  1. Olivia

    Hello !
    Je viens de faire cette recette pour mon petit-dej et je ne m’attendais pas à ca ! C’est tout cremeux, tout doux à manger ! Super idée ! 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén