Wrap minute sain, la tortilla facile

Quand on aime, on partage
wrap minute à l'épeautre, la tortilla facile

wrap minute à l’épeautre, la tortilla facile

Vous allez rigoler mais pendant longtemps, la tortilla pour wrap à été un des seuls aliments industriels que j’achetais.
Vraiment, je n’ai pas d’excuse, pas d’explications. J’achetais des wraps, point. Et puis, un jour, en faisant une pâte à pizza fine à l’épeautre, je me suis rendue compte que le résultat ressemblait à s’y méprendre à un wrap pizza.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une façon tendance de garnir un wrap avec les ingrédients d’une pizza. On obtient alors un plat plus léger mais tout aussi savoureux. D’ailleurs, je me suis régalée, tout en laissant l’idée de ma recette de wrap germer dans mon esprit.

C’est cette recette, à l’identique, que je partage avec vous aujourd’hui. D’une simplicité enfantine, vous allez vraiment vous demander pourquoi vous n’avez jamais fait vos tortillas vous même avant. Ça vous dit un fajitas ?

 

Avant de confectionner votre wrap minute à l’épeautre:

  • Afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Wrap minute à l'épeautre, la tortilla facile
Une galette facile et personnalisable pour des wraps souples et savoureux.
Wrap minute à l'épeautre, la tortilla facile
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Wrap minute à l'épeautre, la tortilla facile
Instructions
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, excepté l'eau.
    Mélangez tous les ingrédients dans un bol, excepté l'eau.
  2. Ajoutez ensuite l'eau en trois fois afin de bien l'incorporer à la pâte. Si vous avez choisi de ne pas mettre de sirop d'érable, ajoutez 10g d'eau.
    Ajoutez ensuite l'eau en trois fois afin de bien l'incorporer à la pâte. Si vous avez choisi de ne pas mettre de sirop d'érable, ajoutez 10g d'eau.
  3. Formez une boule avec la pâte avant de la séparer en 4 ou en 8 selon la taille désirée. Préchauffez votre poêle à feu moyen-doux.
    Formez une boule avec la pâte avant de la séparer en 4 ou en 8 selon la taille désirée.
Préchauffez votre poêle à feu moyen-doux.
  4. Étalez chaque boule de façon à former un disque fin.
    Étalez chaque boule de façon à former un disque fin.
  5. Déposez vos disques sur la poêle chaude. Laissez cuire 1'30 à 2 minutes de chaque côté.
    Déposez vos disques sur la poêle chaude. Laissez cuire 1'30 à 2 minutes de chaque côté.
  6. Mettre de côté en prenant soin de couvrir les wraps afin qu'ils restent souples. Une fois froids, vous pouvez les manipuler sans problème, les réchauffer à nouveau ou les conserver au frais pendant quelques jours dans un contenant hermétique.
    Mettre de côté en prenant soin de couvrir les wraps afin qu'ils restent souples. Une fois froids, vous pouvez les manipuler sans problème, les réchauffer à nouveau ou les conserver au frais pendant quelques jours dans un contenant hermétique.
  7. Vous pouvez également réaliser ces wraps avec de la farine complète et 10g d'eau en plus. Le résultat sera néanmoins nettement moins souple.
    Vous pouvez également réaliser ces wraps avec de la farine complète et 10g d'eau en plus. Le résultat sera néanmoins nettement moins souple.
Notes

Cette recette est parfaite pour faire des wrap-pizzas. Vous pouvez précuire votre wrap 5 minutes avant de le garnir ou le garnir directement une fois étalé sur votre ustensile de cuisson. La cuisson se fait au four à 180° pendant une quinzaine de minutes.

wrap pizza poulet ananas

wrap pizza poulet ananas

 

Avant de partir déguster votre wrap minute à l’épeautre:

  • Si vous aimez faire une boulange maison et healthy, essayez cette recette de pâte sablée vegan sans beurre et sans farine blanche;
  • N’oubliez pas de m’identifier et de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur le wrap minute à l’épeautre, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Précédent

Curry de pois chiche vegan au tofu soyeux

Suivant

Cinnamon rolls à l’épeautre, la recette sans beurre

  1. Audrey

    Tu pense que ces wraps peuvent être fait avec tous les types de farine genre pois chiches, avoine ou autre?

    • Coucou Audrey!

      Pour des wraps souples il ta faudra du gluten donc tu ne pourras pas les réussir avec exclusivement de la farine de pois chiche ( ou tout autre légumineuse). L’avoine qui contient une forme de gluten, peut fonctionner mais pareil, je la mélangerais avec une autre farine si j’étais toi.:)

      Mailody

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén