Barres de céréales avoine et quinoa
Des barres de céréales avoine et quinoa faciles à emporter partout avec vous.
Portions Temps de Préparation
12barres 15minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
12barres 15minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Ingrédients
Ingrédients principaux
Facultatif
Instructions
  1. Préchauffez le four à 160°C. Mélangez les graines de chia avec l’eau dans un petit récipient.
  2. Dans un grand bol, mélangez le quinoa, les flocons d’avoine et les épices.
  3. Ajoutez ensuite les graines, les oléagineux grossièrement écrasés ainsi que l’huile, le miel et les fruits séchés si vous avez décidé d’en mettre. Mélangez.
  4. A ce stade, votre mélange chia et eau devrait être lié et avoir formé un masse compacte. Ajoutez le à votre préparation et mélangez consciencieusement. Votre chia doit être complètement incorporé à l’ensemble.
  5. Entassez votre préparation dans des moules à financiers en appuyant bien pour ne pas laisser d’espace ou de trou d’air. Si vous ne possédez pas de moules à financiers utilisez n’importe quel moule, vous couperez ensuite vos barres au couteau. Vous pouvez également faire des tas à la main.
  6. Faites cuire pendant environ 30min. Les dessus de vos barres doit être doré même au centre. Laissez refroidir complètement avant de démouler.
  7. Conservez vos barres dans un contenant hermétique pour ne pas qu’elles ramollissent.
Notes

Je ne mets pas, ou très peu, de fruits séchés car le goût me convient parfaitement sans. De plus, une majorité des ingrédients de la recette contient déjà des glucides donc ils ne me manquent pas non plus du côté nutritionnel. Néanmoins, les barres de céréales traditionnelles en contiennent souvent et si c’est le goût que vous souhaitez retrouver n’hésitez pas à en mettre une ou deux poignées.

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :