Pain pita moelleux à la farine de kamut
Un pain moelleux et parfumé au robot ou à la main
Portions Temps de Préparation
4pains moyens 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 1heure
Portions Temps de Préparation
4pains moyens 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 1heure
Ingrédients
Instructions
  1. Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot excepté l’eau. Faites tournez au niveau un avant d’ajouter l’eau progressivement.
  2. Restez au niveau 1 pendant 5 minutes une fois toute l’eau versée puis mélangez au niveau 2 pendant 5 minutes supplémentaires. Les mesures sont adaptées exactement pour la farine de kamut T150. Si vous utilisez une autre variété de farine T150, il vous faudra peut être ajuster très légèrement et ajouter un peu d’eau ou au contraire un peu de farine. A la fin du pétrissage, la pâte ne doit pas être collante.
  3. Couvrez et laissez reposer pendant 45 minutes dans un endroit chaud comme votre four éteint.
  4. Dégazez votre pâte et faites 4 boules de tailles égales. Étalez les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin de former des disques épais et homogènes. Si les disques sont trop fins vous ne pourrez pas couper les pains ensuite. Laissez reposer à couvert une quinzaine de minutes pendant lesquelles vous pourrez préchauffer votre poêle préalablement huilée à feu très doux. Vous pouvez prolonger le temps de repos pour avoir un pain encore plus moelleux.
  5. Faites cuire un pain à la fois 2 à 3 minutes de chaque côté. Placez ensuite immédiatement vos pains dans un récipient et couvrez les à nouveau. Cette étape est primordiale pour conserver du moelleux.
  6. Laissez refroidir avant de garnir vos pains et de les déguster.
Notes

Vous pouvez également réaliser ces pains en pétrissage à la main. Veillez à allonger le pétrissage à la main, moins efficace qu’en machine, pour avoir un pain moelleux.

Pain pita moelleux à la farine de kamut
Pain pita moelleux à la farine de kamut

Ces pains se conservent quelques jours au réfrigérateur et se congèlent très bien.

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :