Pois chiche grillé : croustillant et sans matière grasse
Pour des apéros sains et des plats aux toppings croutillants et protéinés
Portions Temps de Préparation
1bol 5min
Temps de Cuisson
40min
Portions Temps de Préparation
1bol 5min
Temps de Cuisson
40min
Ingrédients
Ingrédients de base
Version sucrée
Instructions
  1. Si vous utilisez du pois chiche ou du soja dépelliculé secs faites les tremper la veille dans trois fois leur volume d’eau. Le lendemain, rincez vos légumineuses et faites cuire le soja dépellicullé pendant 40 minutes dans un grand volume d’eau claire. Cette étape est facultative pour le pois chiche mais vous pouvez le cuire une vingtaine de minutes pour améliorer la digestibilité. Enfin, si vous utilisez du pois chiche en conserve rincez le simplement. Une fois la première étape effectuée pour chaque cas, préchauffez votre four à 165° Celsius. Si la température est trop élevée, vos légumineuses risque de brûler à l’extérieur tout en restant molles à l’intérieur.
  2. Ajoutez ensuite à vos légumineuses égouttées mais pas essuyées le mélange d’épices de votre choix. Un mélange cumin, paprika, sel, poivre, ail par exemple pour du salé. Pour le sucré vous pouvez utiliser une pointe de sel et de la vanille et cannelle.
  3. Vous pouvez également utilisez des herbes telles que le thym. Faites vous plaisir. Etalez ensuite votre pois chiche sur une surface prévu à cet effet.
  4. Enfournez pendant environ 40 minutes dans le cas salé. Les légumineuses doivent être croquantes dès la sortie du four.
  5. Dans le cas de la version sucrée, retirez vos légumineuses après une vingtaine de minutes et ajoutez-y votre sucrant avec 1 CAS d’eau pour permettre de bien le repartir. La quantité de sucrant dépend de vous mais en général très peu suffit pour enrober tous les grains.
  6. Enfournez à nouveau entre 10 et 20 minutes et laissez refroidir avant de déguster.
Notes

Idéal pour un apéro sain.

Pois chiche grillé : croustillant sans matière grasse de mail0ves - MailoFaitMaison
Pois chiche grillé : pour un apéro sans matière grasse.

Ou des repas plein de textures.

Pois chiche grillé : croustillant sans matière grasse de mail0ves - MailoFaitMaison
Pois chiche grillé : du croustillant sans matière grasse
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :