Mixeur ou robotJ’utilise le mixeur 1er prix de la marque Kenwood
Instructions
Nice cream nature
Couper les bananes en rondelles ou en 3 ou 4 morceaux. Choisir des bananes bien mûres est primordial pour le crémeux et le goût sucré final.
Placer les bouts de bananes dans un tupperware de façon à ne pas trop les coller. Cela formerait un bloc indissociable après congélation.
Après au moins 4h de congélation, séparer les bouts de bananes et les placer dans le mixeur avec les épices et le jus de citron. Si le mixeur manque de puissance, ajouter deux CAS d’eau. Attention, trop d’eau donnera une consistance trop liquide. Avec un robot, l’eau n’est pas nécessaire.
Lancer le mixage avec le couvercle. Lorsque la lame commence à patiner ou que les bouts de banane remontent, retirer le couvercle et racler les parois à l’aide d’une spatule en plastique souple. Ne pas ajouter d’eau. Répéter cette opération autant que nécessaire.
Par sécurité, il est préférable d’arrêter le mixage avant d’introduire la spatule.
Patience, au bout de deux, trois minutes, le mélange devient crémeux.
Ajouter des toppings ou manger tel quel.
Nice cream parfumée
Congeler vos fruits bien mûrs et vos épinards en même temps que les bananes.
Exécuter les étapes instructions 2 et 3 précédentes avec la banane uniquement. Lorsqu’elle commence à devenir crémeuse, ajouter les ingrédients pour le parfum, que ce soit les fruits congelés, les bouts de barre chocolatée ou la protéine en poudre.
Cette dernière se mélange incroyablement bien dans la glace sans ajout d’eau supplémentaire.
Ajouter un sucrant si les ingrédients ne le sont pas suffisamment.
Ajouter des toppings ou manger tel quel.
Notes
En topping, vous pouvez utiliser des fruits, du quinoa, des oléagineux, du granola, du snickers… Votre imagination est la seule limite.
Vous pouvez conserver votre glace quelques minutes au réfrigérateur sans qu’elle ne souffre trop.