Banana bread sans sucre raffiné
Un gâteau à la banane au sucre des fruits.
Portions Temps de Préparation
1cake 20minutes
Temps de Cuisson
40minutes
Portions Temps de Préparation
1cake 20minutes
Temps de Cuisson
40minutes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C puis mixez vos ingrédients secs. Cela comprend le quinoa, les flocons d’avoine, les épices et la levure. Ne vous inquiétez pas pour la saponine du quinoa, elle est totalement inoffensive pour l’être humain et son amertume est imperceptible dans cette recette.
  2. Versez votre mélange sec dans un grand bol puis mixez le reste des ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Je préfère la version avec les oléagineux grillés mais le passage au grill est facultatif.
  3. Versez le contenu du mixeur dans le bol et mélangez consciencieusement avec la farine.
  4. Vous pouvez à ce stade ajouter ce que vous voulez à votre pâte. Par exemple, j’aime bien y ajouter des noix concassées.
  5. Versez dans votre moule à cake avant d’enfournez pendant 40 – 50 minutes suivant la puissance de votre four. Piquez avec un couteau, il doit ressortir quasiment propre. Le banana bread est un gâteau moelleux mais dense, la cuisson peut-être longue.
  6. Laissez refroidir avant de déguster.
Notes

Le banana bread se conserve au réfrigérateur pendant plusieurs jours. D’ailleurs, étant un gâteau humide entre le moelleux et le pudding, il est tout aussi bon le lendemain, après une nuit au frais.

banana bread sans sucre raffiné de Mail0ves - MailofaitMaison
Banana bread fourré aux noix
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :