Gâteau au Chocolat 3 Couches : Moelleux, Fondant et Crumble
Cake au Chocolat coeur Fondant spécial Date Night (ou pas)
Portions Temps de Préparation
6personnes 45minutes
Temps de Cuisson
40minutes
Portions Temps de Préparation
6personnes 45minutes
Temps de Cuisson
40minutes
Ingrédients
Partie gâteau au chocolat
Partie crumble au chocolat
Instructions
  1. Fouettez à la main tous les ingrédients pour la crème pâtissière au chocolat en ajoutant l’eau progressivement et en dernier. Réduisez à la casserole à feu doux en fouettant continuellement ou, encore mieux, 1’30 au four micro-ondes. Fouettez à la sortie du feu et laissez refroidir.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les ingrédients du crumble pour obtenir une pâte à l’aspect sablé. Réservez.
  3. Mélangez les ingrédients du gâteau moelleux en terminant par la farine et la levure. Vous devez avoir une pâte lisse.
  4. Versez la partie gâteau moelleux dans un moule à manqué amovible de 18cm de diamètre préalablement chemisé. Ajoutez délicatement la partie crème par dessus puis ajoutez le crumble en prenant soin de bien recouvrir la crème.
  5. Enfournez pendant environ 40min puis laissez tiédir avant de démouler et déguster. Cette recette est très bonne également le lendemain ou même le surlendemain. Gardez le gâteau recouvert à température ambiante s’il ne fait pas trop chaud.
Notes

*J’ai pris les farines, l’huile et la levure sur mon partenaire en ligne bio, écolo et solidaire aurore market. Vous avez l’abonnement à 40€ au lieu de 60€ avec le code MAILO20 pour profiter du bio jusqu’à -50% toute l’année.

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :