Brioche Banane Pépites De Chocolat : Recette Vegan
Une brioche vegan parfumée à la banane pour les petit-déjeuners gourmands et rassasiants
Portions Temps de Préparation
1brioche moyenne 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 2heures
Portions Temps de Préparation
1brioche moyenne 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 2heures
Ingrédients
Instructions
  1. Versez dans l’ordre les bouts de banane bien mûre, le sucre de canne, les huiles, l’amande en poudre dans votre mixeur habituel ou le bol magimix. Mixez jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux et homogène.
  2. Si vous utilisez magimix, ajoutez dans l’ordre la levure, la farine puis le sel dans le bol et lancez le programme brioche. Prenez soin de retirer le capuchon du couvercle de votre bol afin de laisser l’air circuler. Pour la version au robot pétrin classique versez le mélange mixé dans le bol de votre robot pétrin, ajoutez la levure et faites tourner 1 minute au niveau 1 avant de laissez reposer au moins 15 minutes pour réhydrater la levure. Le mélange doit mousser. Ajoutez ensuite la farine puis le sel dans le bol de votre robot et lancez votre machine au niveau 1 pendant 5 minutes. Faites une pause d’une minute puis lancez à nouveau le robot 5 minutes, cette fois au niveau 2.
  3. Dans les deux cas, formez une boule avec votre pâte avant de la couvrir et de la faire lever dans un endroit chaud. Vous pouvez utiliser votre four entre 30 et 40° ou le magimix à environ 34°. La pâte est prête quand elle a doublé de volume (1 à 3 h).
  4. Dégazez votre pâte, ajoutez les pépites de chocolat si vous le souhaitez et façonnez la en une natte ou suivant la forme de votre choix. Couvrez à nouveau pendant environ 30 minutes.
  5. Préchauffez votre four à 165°C. Mettez une dorure comme du lait végétal mélangé avec de la vanille et une pincée de sel avant d’enfourner. Pour ajouter du moelleux à votre brioche, vous pouvez mettre le lèche-frite (ou un moule) rempli d’eau en bas du four.
  6. La cuisson dure 20 à 25 minutes suivant la puissance de votre four et la forme de votre brioche.
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :