Browny square : le brownie cru façon energy square
Un brownie façon caramel sain et savoureux pour les goûters anti coup de barre et les en-cas légers mais toniques autour de l’entrainement.
Portions Temps de Préparation
6-8parts 10
Temps d’Attente
1-2jours
Portions Temps de Préparation
6-8parts 10
Temps d’Attente
1-2jours
Ingrédients
Instructions
  1. Si vous le pouvez, utilisez des noisettes pré-germées. Pour cela, il suffit de les laisser tremper dans un grand volume d’eau pendant une nuit. Laissez les ensuite sécher complètement au soleil pendant un à deux jours. Cette étape est facultative mais permet de tirer le maximum de bénéfices nutritionnels de votre fruit.
  2. Mixez ensuite vos noisettes et vos flocons d’avoine afin d’obtenir un mélange sableux. Allez-y par à-coups pour ne pas trop chauffer votre mélange.
  3. Ajoutez le cacao et les épices et mixez quelques secondes. La quantité de cacao dépend de votre penchant pour l’amertume.
  4. Ajoutez enfin les dattes et le sirop d’érable et mixez périodiquement pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir à nouveau un mélange sableux et brillant. Pour un effet plus caramel, vous pouvez mettre plus de dattes qu’indiqué dans la recette.
  5. Tassez ensuite votre mélange dans un contenant facile à démouler de la forme de votre choix. Les toppings sont optionnels mais ajoutent un petit côté croquant.
  6. Laissez reposer une nuit avant de déguster. Ce browny se conserve pendant plusieurs semaines au réfrigérateur.
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :