Granola rapide et inratable
Un granola rapide et inratable au maxi pépites. Pour ceux qui aiment personnaliser leur muesli en restant healthy.
Temps de Préparation
10minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Temps de Préparation
10minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer votre four à 160. Mélanger les épices, les 3 doses de flocons d’avoine avec 3 doses constituées selon votre préférence de produits secs. Cela peut -etre des oléagineux concassés, du coco rapés, des graines etc… Un peu de tout sauf des fruits séchés.
  2. Ajouter ensuite 1 dose constituée d’huile ou de purée de coco liquide mais pas chaude et de sirop d’érable. Les proportions conseillées sont 1/3 pour 2/3 mais elles dépendent entièrement de vos goûts. Vous pouvez également utiliser du sucre de coco. Dans ce cas, ajouter une demie dose d’eau à température ambiante. Mélanger.
  3. Étaler soigneusement le mélange sur une plaque allant au four. Enfourner pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à obtention de la couleur souhaitée. Plus c’est brun, plus ce sera croustillant.
  4. Laisser refroidir. Votre granola devient alors croustillant. Vous pouvez ensuite séparer grossièrement des “pépites ” puis ajouter des fruits séchés, des pépites de chocolat, ou rien.
Notes

Ce granola se conserve dans un pot refermable hermétiquement  – pour garder le croustillant – pendants plusieurs semaines.

Personnellement, je le déguste en topping sur à peu près toutes mes préparations, y compris mes crêpes omelettes sucrées du petit-déjeuner.

Snickers glacés, la recette d'une bluffante simplicité de Mail0ves - MailoFaitMaison
Snickers glacés, la recette d’une bluffante simplicité de Mail0ves – MailoFaitMaison
Granola rapide et inratable en topping de la crêpe omelette.
Granola rapide et inratable en topping de la crêpe omelette.

 

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :