Pâte brisée petit-épeautre et avoine sans beurre
Une pâte brisée rustique facile pour le sucré et le salé.
Portions Temps de Préparation
1grande tarte 15minutes
Temps de Cuisson
10minutes
Portions Temps de Préparation
1grande tarte 15minutes
Temps de Cuisson
10minutes
Ingrédients
Ingrédients communs
150 g lait de noix de cajou
Instructions
  1. Faites d’abord votre lait de cajous ou utilisez 150 g de lait végétal nature ( maison de préférence ) fait à partir de fruits oléagineux. Pour le lait de cajous, si vous en avez le temps, je vous conseille de faire tremper vos noix de cajous pendant quelques heures ou toute la nuit avant de jeter l’eau de trempage et de rincer vos noix.
  2. Préchauffez votre four à 165°C. Mixez vos noix de cajous avec l’eau à vitesse maximale pendant cinq minutes. Le tamisage est inutile ensuite.
  3. Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot.
  4. Faites tourner votre robot jusqu’à obtenir une pâte compacte et homogène.
  5. Étalez votre pâte selon votre convenance avant de la piquer avec une fourchette et de la garnir ou de la faire cuire pendant 10-15 minutes. Vous pouvez faire une grande tarte ou plusieurs tartelettes.
  6. Vous pouvez ensuite garnir selon votre convenance. Ces tartelettes se conservent à température ambiante dans un contenant hermétique pendant plusieurs jours.
  7. Pour des crackers, incorporez vos toppings dans la pâte déjà étalée en passant le rouleau sur les toppings. N’oubliez pas le sel, c’est ce qui fait les crackers.
  8. Coupez ensuite suivant la forme de votre choix avant d’enfourner pendant une quinzaine de minutes.
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :