Brioches semi-complètes à la cannelle, la recette de cinnamon rolls saine
Une brioche à la farine d’épeautre parfumée à la cannelle. Le cinnamon rolls sans beurre pour des petit-déjeuners gourmands et sains.
Portions Temps de Préparation
16petits roulés 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
15minutes 1h45
Portions Temps de Préparation
16petits roulés 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
15minutes 1h45
Ingrédients
Instructions
  1. Réhydratez votre levure dans le lait pendant une dizaine de minute. Dans un grand bol, versez la farine, le sucre, le sel et la cannelle d’un côté. Ajoutez ensuite le mélange lait/levure de l’autre.
  2. Mélangez pendant quelques instant au robot ou à la main. Ajoutez ensuite l’huile de coco solide. Mélangez à nouveau.
  3. Ajoutez les oeufs battus et pétrir pendant dix à quinze minutes à la main. Si vous utilisez un robot, pétrissez 5 minutes au premier niveau puis cinq minutes au deuxième niveau. Si vous le faites à la main, la pâte peut être un peu collante. N’hésitez pas à vous fariner les mains si besoin.
  4. Formez une boule. Couvrez votre bol d’un chiffon humide ou de film étirable et laissez gonfler pendant 1h dans un endroit chaud.
  5. Pendant ce temps préparez votre nappage. Faites chauffer légèrement votre huile de coco pour la rendre liquide. Mixez tous vos ingrédients pendant 5 à 10 minutes en raclant les bords de temps en temps afin d’obtenir un mélange homogène et onctueux.
  6. Dégazez votre pâte avant de l’étaler sur une surface prévue a cet effet.
  7. J’utilise deux tapis de cuisson afin d’éviter de devoir ajouter de la farine sur le rouleau à patisserie.
  8. Etalez ensuite votre nappage sur votre pâte. Vous pouvez encore ajouter de la cannelle selon vos goûts.
  9. Roulez votre pâte dans le sens de la longueur pour faire 16 petits roulés ou dans le sens de la largeur pour faire 8 gros roulés.
  10. Coupez votre rouleau en deux puis en quatre jusqu’à obtenir le nombre de roulés voulu. Laissez reposer 45 minutes avant de mettre la dorure à l’aide d’un pinceau.
  11. Enfourner ensuite dans votre four préchauffé à 180 avec un moule rempli d’eau sur une grille placée sous votre plaque. Cela ajoutera encore du moelleux. C’est prêt en environ 12 à 15 minutes, suivant la puissance de votre four et le façonnage.
Notes
Une brioche à la farine d'épeautre parfumée à la cannelle. Le cinnamon rolls sans beurre pour des petit-déjeuners gourmands et sains.
Une brioche à la farine d’épeautre parfumée à la cannelle. Le cinnamon rolls sans beurre pour des petit-déjeuners gourmands et sains.
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :