Pâte à pizza moelleuse et rapide à l’épeautre et au lupin
Une recette de pâte à pizza moelleuse et protéinée avec les farines de lupin et d’épeautre. Une pizza savoureuse et nutritive sans temps de repos.
Portions Temps de Préparation
1 grande pizza 20minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Portions Temps de Préparation
1 grande pizza 20minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Choisissez votre farine. Si vous décidez d’utiliser la farine de petit épeautre pour sa faible teneur en gluten il vous faudra probablement légèrement ajuster les quantités d’eau. Enfin, vous pouvez remplacer la farine de lupin par la farine de votre choix. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot, excepté l’eau. Pas d’inquiétude, il est inutile de réhydrater votre levure boulangère. Mélangez pendant 1 minute.
  3. Ajoutez progressivement l’eau en gardant votre robot au niveau 1. Une fois toute l’eau ajoutée mélangez 5 minutes au niveau 1 et 5 minutes au niveau 2.
  4. Farinez vos mains si nécessaire et façonnez votre pâte selon vos envies. Vous pouvez laisser reposer votre pâte avant de garnir, bien que cette étape soit facultative, elle n’en sera que plus moelleuse. Dans le cas de la farine de petit épeautre, très pauvre en gluten, je vous conseille de laisser gonfler la pâte une vingtaine de minutes.
  5. Garnissez ensuite selon votre convenance avant d’enfourner pendant 10 à 15 minutes suivant la taille de vos pizzas.
  6. Laissez tiédir avant de déguster.
Notes

Le lupin est un allergène. L’allergie au lupin est souvent croisée avec celle aux arachides alors renseignez-vous si vous présentez cette allergie.

 

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :