Pâtés salés de seitan antillais
La recette pour les fêtes de fin d’année (ou pas) de délicieux pâtés salés antillais vegans
Portions Temps de Préparation
15pâtés 1heure
Temps de Cuisson
40minutes
Portions Temps de Préparation
15pâtés 1heure
Temps de Cuisson
40minutes
Ingrédients
Pâte sablée salée
Instructions
  1. Utilisez votre robot mixeur avec la grande lame en S pour émincer ail et oignons. Faites revenir dans l’huile pendant que vous mixez finement le seitan et les feuilles de laurier.
  2. Ajoutez-les dans la poêle avec les épices et faites revenir jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Ajoutez enfin le sirop d’agave, le jus de citron et le vinaigre et faites revenir encore 2 minutes avant de réservez.
  3. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les farines, le sel, les huiles et l’amande en poudre dans un bol afin d’obtenir un mélange sablé. Ajoutez progressivement le lait végétal et mélangez afin de former une boule.
  4. Étalez la pâte au rouleau et faites des ronds à l’emporte-pièce ou à l’aide du rebord d’un verre. Recommencez l’opération avec les chutes de pâte jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
  5. Préchauffez le four à 180°C. Répartissez la farce sur la moitié des ronds afin de laisser 5 mm de circonférence de libre sur les bords. Recouvrez des ronds de pâte restants et sceller fermement avec les doigts ou avec les dents d’une fourchette.
  6. Passez une dorure végétale faite de yaourt de soja et de sirop d’agave par exemple et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Laissez tiédir avant de déguster.
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :