Macarons antillais au coco

Macarons antillais au coco

Je ne sais pas si c’est le retour du beau temps mais en ce moment j’ai le mal du pays. Tout me manque de la Martinique mais je crois bien que le pire c’est les fruits.

Corossol, pomme cannelle, prune de cythère, cerise pays, coco… Tout est bon dans ce fruit si particulier et c’est un de mes préférés. En même temps, il y a tellement de recettes qui utilisent le coco aux Antilles que je baigne un peu dedans depuis l’enfance.
Une de ces recettes que j’adore est celle des macarons antillais. Ces derniers n’ont rien à voir avec les macarons fourrés à base de poudre d’amande et de meringue. Ce sont des gourmandises parfumées, à l’aspect entre le biscuit et le cookie. Elles sont même légèrement sablées grâce au coco râpé. En un mot, c’est divin.
Bien sûr,  je n’utilise pas de farine de blé et de beurre mais la recette de macarons antillais au coco que je vous propose aujourd’hui est tout aussi savoureuse que l’originale, tout en restant saine.
Sans gluten, sans beurre, elle utilise tout ce que le coco a de meilleur à nous offrir en une gourmandise facile et addictive.
Si vous aimez le coco, vous ne serez pas déçus.

Lire la suite de

La recette des fondants vegans sans farine de mail0ves - MailoFaitMaison -

Petits fondants vegans sans farine

 

Au début de l’année 2016, j’ai eu envie de faire une semaine vegan. J’étais curieuse de voir comment on pouvait s’en sortir sans protéine animale. J’étais même persuadée de me lancer un challenge quasi insurmontable. Bien évidemment, cela n’a pas du tout été le cas… En fait, j’ai découvert un nombre incalculable d’alternatives aux protéines animales, ainsi que des façons de cuisiner qui font maintenant partie de ma routine journalière. Une des choses que j’ai notamment découverte est que les œufs n’étaient pas indispensables en pâtisserie. Le moelleux apporté par les protéines du blanc d’œuf est certes difficile à remplacer, mais je ne suis pas contre un gâteau qui fond en bouche.

De façon surprenante, le résultat du mariage des ingrédients de la recette n’a rien à voir avec sa composition. Promis, vous ne devinerez jamais que l’ingrédient principal est le pois chiche. Si vous ne me croyez pas, essayez ces fondants vegans sans farine par vous même.

 

 

 

Lire la suite de