Gratin de Pâtes Vegan

Gratin de Pates Vegan - Recette de mac & cheese vegetal de mail0ves - Mailo fait maison
Gratin de Pates Vegan

Qui aime les pâtes?

Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et réconfortante de gratin de pâtes.

Sans crème, sans beurre ni margarine, cette recette vegan saura vous réconforter avec son intérieur crémeux et sa fine couche de croustillant.

Une recette parfaite aussi bien à la maison que dans vos lunch boxes.

Qui veut mon livre de recettes simples et délicieuses ?

Avant de confectionner votre gratin de pâtes :

  • Ce gratin contient de la purée d’amande blanche. Pour mes préparations, j’ai utilisé celle du site nu3. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats.
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients et respectez les ingrédients des recettes.
  • Si un ingrédient vous manque, n’hésitez pas à sélectionner une autre recette de blog ou de mes ebooks vegans de recettes gourmandes MAIS rassasiantes !
  • Bonne cuisine !
Print Recipe
Gratin de Pâtes Végétal
Gratin de Pâtes Végétal
Plat Main Dish
Cuisine healhty
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Gratin
Plat Main Dish
Cuisine healhty
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Gratin
Gratin de Pâtes Végétal
Instructions
  1. Faites les lardons de tofu si nécessaire. Coupez le tofu en lamelles et faites revenir à feu fort avec le sirop d'agave et l'huile (beaucoup car ce sont des "lardons"). Une fois les lamelles bien dorées, baissez le feu et ajoutez le vinaigre et la sauce soja. Mélangez puis éteignez le feu et réservez.
  2. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée en suivant les instruction pour des pâtes al dente. Gardez 350mL d'eau de cuisson (400 pour la version avec crème de soja au lieu du tofu soyeux). Réservez pâtes et "lardons de tofu".
  3. Mélangez au fouet très progressivement le reste des ingrédients dans une casserole en terminant par l'eau. Vous pouvez également tout simplement mixer avant de verser dans la casserole.N'ajoutez pas (trop) de sel car vous avez déjà salé l'eau des pâtes. Faites chauffer à feu très doux en fouettant continuellement pour avoir une béchamel épaisse.
  4. Mélangez aux pâtes et "lardons" hors du feu avant de versez dans votre moule à gratin. Saupoudrez de levure maltée puis enfournez pendant 45 à 50min dans le four préchauffé à 170°C.

Avant de partir déguster votre gratin de pâtes :

Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.