Boulioches Fourrées (Vegans)

Boulioche Vegan. La recette de briochettes végétales faciles avec trois ingrédients principaux de mail0ves - Mailo fait maison
Boulioches Fourrées

On fait quoi ce week-end?

Aujourd’hui, je vous propose une recette de petites brioches boules faciles et simples avec seulement 4 ingrédients principaux dans la pâte.

Sans oeuf, sans beurre ni margarine, elle sont moelleuses et légères tout en gourmandise avec leur coeur fourré coulant.

Une recette parfaite aussi bien pour le petit déjeuner que pour le brunch ou le gouter.

Qui veut mon livre de recettes simples et délicieuses ?

Avant de confectionner vos boulioches :

  • Ces boulioches contiennent du sirop d’agave. Pour mes préparations, j’ai utilisé celui du site nu3. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats.
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients et respectez les ingrédients des recettes.
  • Si un ingrédient vous manque, n’hésitez pas à sélectionner une autre recette de blog ou de mes ebooks vegans de recettes gourmandes MAIS rassasiantes !
  • Bonne cuisine !
Print Recipe
Mini Brioches Coeur Coulant
Mini brioches fourrées faciles
Mini Brioches Coeur Coulant
Cuisine healhty
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
boulioches
Cuisine healhty
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
boulioches
Mini Brioches Coeur Coulant
Instructions
  1. Mélangez 30g de sirop d'agave à 1CAS de levure de boulanger sèche et 100mL d'eau tempérée. Laissez reposer 15min.
  2. Ajoutez 20g d'huile(s). Mélangez puis ajoutez 175g farine blanche (max T65) de blé ou de grand épeautre et 1g de sel.
  3. Pétrissez pendant 5min (la pâte est un peu collante c'est normal), faites une boule et couvrez pour que ça double de volume (2 à 4h). Vous pouvez également faire lever la nuit au réfrigérateur.
  4. Dégazez la pâte et versez sur votre surface de cuisson. Séparez en 2, puis 4, puis 8 avec une grosse cuillère et formez des petites boules en roulant dans les mains. Vous pouvez mettre un carré de chocolat au centre.
  5. Couvrez 30min puis passez une dorure végétale (ici yaourt de soja nature avec sirop d'agave) avant de faire cuire environ 15min dans le four complètement chaud à 200°C.
  6. Laissez tiédir puis dégustez rapidement pour profiter du coeur coulant.

Avant de partir déguster vos boulioches :

Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.