Browny square : le brownie cru façon energy square

Quand on aime, on partage
Browny square, la recette de brownie façon caramel sain et savoureux pour les en-cas légers mais toniques autour de l'entrainement.

Browny square, la recette de brownie façon caramel sain et savoureux pour les en-cas légers mais toniques autour de l’entrainement.

Depuis que je me suis découvert une passion pour la pâte à tartiner maison, le cacao cru est devenu mon nouveau joujou. Après des années sans chocolat, j’ai l’impression de faire enfin partie de ce cercle privé de personnes qui profitent de toutes les vertus et qualités nutritives du cacao et, effet placebo ou pas, c’est vrai que ça met de bonne humeur!

Le cacao étant au maximum de ses qualités nutritives lorsqu’il est cru, j’ai d’abord pensé que cela limiterait le champ des possibles, à tort. On peut tout faire ou presque cru, et même un brownie.

Entre les qualités nutritives du cacao cru et des noisettes pré-germées, les fibres et le sucre naturel des flocons d’avoine et des dattes, la recette de browny square que je partage avec vous aujourd’hui est une petite bombe de vitalité et de tonus.

Avec seulement quatre ingrédients, facilement transportable et conservable pendant de longues semaines, elle vous accompagnera partout ou vous irez.

Vous n’auriez pas une petite baisse de tonus par hasard?

Avant de confectionner votre browny square  :

  • Afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Browny square : le brownie cru façon energy square
Un brownie façon caramel sain et savoureux pour les goûters anti coup de barre et les en-cas légers mais toniques autour de l'entrainement.
Browny square : le brownie cru façon energy square
Temps de Préparation 10
Temps d'Attente 1-2 jours
Portions
parts
Ingrédients
Temps de Préparation 10
Temps d'Attente 1-2 jours
Portions
parts
Ingrédients
Browny square : le brownie cru façon energy square
Instructions
  1. Si vous le pouvez, utilisez des noisettes pré-germées. Pour cela, il suffit de les laisser tremper dans un grand volume d'eau pendant une nuit. Laissez les ensuite sécher complètement au soleil pendant un à deux jours. Cette étape est facultative mais permet de tirer le maximum de bénéfices nutritionnels de votre fruit.
    Si vous le pouvez, utilisez des noisettes pré-germées. Pour cela, il suffit de les laisser tremper dans un grand volume d'eau pendant une nuit. Laissez les ensuite sécher complètement au soleil pendant un à deux jours.
Cette étape est facultative mais permet de tirer le maximum de bénéfices nutritionnels de votre fruit.
  2. Mixez ensuite vos noisettes et vos flocons d'avoine afin d'obtenir un mélange sableux. Allez-y par à-coups pour ne pas trop chauffer votre mélange.
    Mixez ensuite vos noisettes et vos flocons d'avoine afin d'obtenir un mélange sableux. Allez-y par à-coups pour ne pas trop chauffer votre mélange.
  3. Ajoutez le cacao et les épices et mixez quelques secondes. La quantité de cacao dépend de votre penchant pour l'amertume.
    Ajoutez le cacao et les épices et mixez quelques secondes. La quantité de cacao dépend de votre penchant pour l'amertume.
  4. Ajoutez enfin les dattes et le sirop d'érable et mixez périodiquement pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir à nouveau un mélange sableux et brillant. Pour un effet plus caramel, vous pouvez mettre plus de dattes qu'indiqué dans la recette.
    Ajoutez enfin les dattes et le sirop d'érable et mixez périodiquement pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir à nouveau un mélange sableux et brillant. Pour un effet plus caramel, vous pouvez mettre plus de dattes qu'indiqué dans la recette.
  5. Tassez ensuite votre mélange dans un contenant facile à démouler de la forme de votre choix. Les toppings sont optionnels mais ajoutent un petit côté croquant.
    Tassez ensuite votre mélange dans un contenant facile à démouler de la forme de votre choix. Les toppings sont optionnels mais ajoutent un petit côté croquant.
  6. Laissez reposer une nuit avant de déguster. Ce browny se conserve pendant plusieurs semaines au réfrigérateur.
    Laissez reposer une nuit avant de déguster. Ce browny se conserve pendant plusieurs semaines au réfrigérateur.

Avant de partir déguster votre browny square :

  • Si vous aimez les goûters sains, essayez cette recette de cookies moelleux sans beurre, sans huile et sans sucre;
  • N’oubliez pas de m’identifier et de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :).C’est grâce à vos retours que je peux m’améliorer et que j’ai la motivation de continuer;
  • Si vous avez une question sur le browny square, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Précédent

Crackers et Pâte brisée petit-épeautre et avoine sans beurre pour le sucré et le salé.

Suivant

Confiture de banane minute

  1. Ayla

    Salut Mailo,

    Incroyable ce brownie !
    Merci pour les idées 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén