Indescriptible Au Chocolat : Fondant Vegan

Indescriptible Au Chocolat : Fondant Vegan de mail0ves - Mailo fait maison
Indescriptible Au Chocolat : Fondant Vegan

Qui veut goûter mon indescriptible au chocolat?

10 jours après sa publication sur mon compte Instagram, je ne sais toujours pas précisément comment nommer cette petite merveille. Vous êtes 50% à considérer que c’est un fondant au chocolat, 20% à voter pour le brownie et 30% d’indécis.

Heureusement, dans tous les cas, vous êtes totalement conquis par son goût !

Qui veut me donner son avis?

Avant de confectionner votre indescriptible au chocolat:

  • Ce fondant contient de la purée 100% cacahuète, de la poudre 100% cacao et du sucre de coco. Pour mes préparations, j’ai utilisé ceux du site nu3. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients et respectez les ingrédients des recettes.
  • Si un ingrédient vous manque, n’hésitez pas à sélectionner une autre recette de blog ou de mes ebooks vegans de recettes gourmandes MAIS rassasiantes !
  • Bonne cuisine !

Print Recipe
Indescriptible Au Chocolat : Fondant Vegan
Le fondant au chocolat vegan et sans gluten
Indescriptible Au Chocolat : Fondant Vegan
Plat dessert
Cuisine healhty
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personne
Ingrédients
Plat dessert
Cuisine healhty
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personne
Ingrédients
Indescriptible Au Chocolat : Fondant Vegan
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C. Multipliez les ingrédients par le nombre de gourmands puis ajoutez-les dans l'ordre. Il faut y aller progressivement et bien mélanger entre chaque. Ajustez les quantités de sucre suivant vos goûts et le taux de sucre des pépites de chocolat.
    Préchauffez le four à 180°C.
Multipliez les ingrédients par le nombre de gourmands puis ajoutez-les dans l'ordre. Il faut y aller progressivement et bien mélanger entre chaque. Ajustez les quantités de sucre suivant vos goûts et le taux de sucre des pépites de chocolat.
  2. Huilez et farinez vos ramequins et versez votre préparation. L'épaisseur doit être de 2 à 3 cm. Prolongez la cuisson si vous faites plus d'un indescriptible. Laissez refroidir avant de démouler et servir tiède.
Notes

J'utilise la purée de cacahuète, le cacao en poudre et le sucre de coco du site www.nu3.fr. Là-bas, vous avez 15% de réduction avec le code MAILO15 sur tous les produits NU3. Cliquez sur les photos pour accéder directement au site.

Clique sur la photo pour accéder directement au sucre de coco NU3 à -15% avec le code MAILO15

Clique sur la photo pour accéder au beurre de cacahuète NU3 à -15% avec le code MAILO15

Avant de partir déguster votre indescriptible au chocolat:

Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


12 thoughts on “Indescriptible Au Chocolat : Fondant Vegan”

  • Bonjour,
    A la lecture de votre recette qui me tente énormément, ile nombre de g de sucre de coco à sauter.
    A partvcela je vous ai découverte voilà peu et vos recettes me transportent.
    Merci beaucoup pour votre beau sourire.

    • Hello Françoise,

      Il faut mettre 0-10g de sucre de coco (je pense que ça saute en multipliant les quantités).
      Merci beaucoup pour ce commentaire qui fait chaud au coeur.
      J’ai hâte d’avoir ton retour !

      Mailo

  • Coucou. Testé et totalement approuvé. J’ai par contre improvisé sur le sucre et le temps de cuisson mais digne d’un vrai vrai brownie et quand on sait qu’il est vegan,….ça en rajoute au plaisir
    Merci pr cette recette

  • Bravo pour cette recette qui est vraiment excellente. A la sortie du four on a l’impression d’un manque de cuisson ou d’un coulant lais apres un temps de pause : la texture est parfaite. C’est gourmand et réconfortant en cette saison. MERCI !!!!

  • Merci pour cette recette très simple. Je viens de lq faire et en effet c’est bon ! Je sens juste un peu trop le goût de compote (est-ce que c’est normal ?) mais ça ne dérange pas. Je sens aussi de petited fibres comme s’il y aurait la noix de coco. Mais je pense qu’il s’agit de la poudre d’amandes. Ets e sur j’ai raté quelque chose ? J’ai utilisé tous les ingrédients que tu liste. Juste qu’il es moins épais car je n’ai pas fait assez de pâte pour mon ramequin.! Et peut être jak laissé un peu trop cuire car ce n’est pas fondant

    • Coucou !
      je pense que c’est la farine d’avoine que tu sens (n’hésite pas a tamiser) et vérifie que ta compote est bien sans sucre ajouté :). Enfin tu laisses refroidir un peu pour que les saveurs se posent bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *