Barres de céréales avoine et quinoa

Barres de céréales avoine quinoa
Barres de céréales faciles et saines

Vous n’êtes pas sans savoir à quel point j’adore le granola. Le mot est d’ailleurs un peu faible. J’en mets partout où je peux et c’est même devenu un de mes toppings préférés. Malheureusement, c’est compliqué à transporter et à manger en public. Même en imaginant que ce détail ne vous dérange pas, un granola bien réussi est tellement croustillant qu’il en devient un peu sec à manger seul. Par chance, quelqu’un a pensé à tous ces petits inconvénients et a inventé les barres de céréales.

Si l’invention n’est pas de moi, la recette de barres de céréales avoine et quinoa que je partage avec vous aujourd’hui est bien le fruit de mon imagination. Bourrée de choses saines, ni trop grasse, ni trop sucrée, elle est parfaite pour un goûter sur le pouce. Vous avez prévu quoi pour demain?

 

Avant de confectionner vos barres de céréales avoine et quinoa:

  • Afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Barres de céréales avoine et quinoa
Des barres de céréales avoine et quinoa faciles à emporter partout avec vous.
Barres de céréales avoine et quinoa
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
barres
Ingrédients
Ingrédients principaux
Facultatif
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
barres
Ingrédients
Ingrédients principaux
Facultatif
Barres de céréales avoine et quinoa
Instructions
  1. Préchauffez le four à 160°C. Mélangez les graines de chia avec l'eau dans un petit récipient.
    Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez les graines de chia avec l'eau dans un petit récipient.
  2. Dans un grand bol, mélangez le quinoa, les flocons d'avoine et les épices.
    Dans un grand bol, mélangez le quinoa, les flocons d'avoine et les épices.
  3. Ajoutez ensuite les graines, les oléagineux grossièrement écrasés ainsi que l'huile, le miel et les fruits séchés si vous avez décidé d'en mettre. Mélangez.
    Ajoutez ensuite les graines, les oléagineux grossièrement écrasés ainsi que l'huile, le miel et les fruits séchés si vous avez décidé d'en mettre. Mélangez.
  4. A ce stade, votre mélange chia et eau devrait être lié et avoir formé un masse compacte. Ajoutez le à votre préparation et mélangez consciencieusement. Votre chia doit être complètement incorporé à l'ensemble.
    A ce stade, votre mélange chia et eau devrait être lié et avoir formé un masse compacte. Ajoutez le à votre préparation et mélangez consciencieusement. Votre chia doit être complètement incorporé à l'ensemble.
  5. Entassez votre préparation dans des moules à financiers en appuyant bien pour ne pas laisser d'espace ou de trou d'air. Si vous ne possédez pas de moules à financiers utilisez n'importe quel moule, vous couperez ensuite vos barres au couteau. Vous pouvez également faire des tas à la main.
    Entassez votre préparation dans des moules à financiers en appuyant bien pour ne pas laisser d'espace ou de trou d'air. Si vous ne possédez pas de moules à financiers utilisez n'importe quel moule, vous couperez ensuite vos barres au couteau. Vous pouvez également faire des tas à la main.
  6. Faites cuire pendant environ 30min. Les dessus de vos barres doit être doré même au centre. Laissez refroidir complètement avant de démouler.
    Faites cuire pendant environ 30min. Les dessus de vos barres doit être doré même au centre. Laissez refroidir complètement avant de démouler.
  7. Conservez vos barres dans un contenant hermétique pour ne pas qu'elles ramollissent.
Notes

Je ne mets pas, ou très peu, de fruits séchés car le goût me convient parfaitement sans. De plus, une majorité des ingrédients de la recette contient déjà des glucides donc ils ne me manquent pas non plus du côté nutritionnel. Néanmoins, les barres de céréales traditionnelles en contiennent souvent et si c'est le goût que vous souhaitez retrouver n'hésitez pas à en mettre une ou deux poignées.

Avant de partir déguster vos barres de céréales avoine et quinoa:

  • Si vous aimez les goûters faciles à faire et à emporter, essayez cette recette d’energy balls;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur les barres de céréales avoine et quinoa, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.


Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


8 thoughts on “Barres de céréales avoine et quinoa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *