Cake à la patate douce sain et savoureux

 

 

Cake à la patate douce de Mail0ves - MailoFaitMaison -
Cake à la patate douce

 

J’adore le banana bread. C’est un gâteau que je pourrais manger tous les jours jusqu’à la fin de ma vie. Sans problème. Malheureusement, Bae n’est pas fan de tout ce qui est à base de bananes cuites. Ne me demandez pas comment c’est possible, je cherche encore. La seule solution pour partager ce goûter à deux était de trouver une alternative à la banane qui ferait un gâteau tout aussi délicieux. Ça n’a pas été évident mais j’ai réussi, j’ai même fait mieux.

Pour cela, il m’a suffit d’utiliser le seul glucide – bon peut-être pas quand même – meilleur que la banane : la patate douce. Comme pour la banane, je déteste manger la patate douce nature mais j’adoooo-o-o-re la cuisiner. Ce n’est juste pas le même goût. Enfin si, mais on ne garde que le meilleur. Je vous laisse essayer ce cake à la patate douce et voir par vous même.

Print Recipe
Cake à la patate douce
Un cake à la patate douce sain et savoureux, sublime alternative au banana bread.
Cake à la patate douce
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Cake à la patate douce
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180 degrés celsius.
  2. Ajouter les cinq premiers ingrédients dans le mixeur en mixant bien entre chaque étape puis ajouter le sel et les épices.
    Ajouter les cinq premiers ingrédients dans le mixeur en mixant bien entre chaque étape puis ajouter le sel et les épices.
  3. Dans un bol à part, mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate avant d'ajouter le contenu du mixeur. Vous pouvez y ajouter des noix ou des morceaux de pommes par exemple.
    Dans un bol à part, mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate avant d'ajouter le contenu du mixeur.
Vous pouvez y ajouter des noix ou des morceaux de pommes par exemple.
  4. Verser dans un moule préalablement huilé et enfourner pendant environ 40min. Le couteau doit ressortir avec quelques traces, sans pour autant être mouillé.
Notes

A déguster chaud ou frais le lendemain après une nuit au frigo.

13639861_1105866002821714_1751201373_o

Le cake se conserve au frais quelques jours.

Je le mange au petit-déjeuner, en dessert, au goûter. Bref, toutes les occasions sont bonnes!

 

Avant de partir déguster  : 

  • Si vous aimez la patate douce, essayez cette recette des chips de patate douce croustillantes et saines.
  • N’oubliez pas de me taguer ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :).
  • N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions sur le cake à la patate douce, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Soyez sains et  gourmands!

 

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

 

 

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


18 thoughts on “Cake à la patate douce sain et savoureux”

  • Ce cake est top, vraiment super bon ! Même mon Chéri l’aime. Le prochain coup je vais essayer de mettre une pomme coupée dedans. Merci encore et toujours… 🙂

    • Bonjour,

      Je n’ai jamais essayé avec autre chose mais si j’avais dû changer j’aurais essayé avec des figues séchées. Cela modifiera peut-être légèrement le goût. Ma recommandation serait de mettre autant de figues que de dattes ou une de moins. Tenez moi au courant, je suis très intéressée.
      Merci pour ce commentaire,
      Mail0ves

  • Ça a l’air super miam! Tu crois que je peux remplacer les dattes par de la pâte de dattes ou ça va trop changer la texture
    merci pour tout, je suis fan de la gourmandise, la précision et la simplicité de ton instagram!

  • Coucou Mailo ! 🙂

    Est-il possible que je remplace les dattes par autres choses ou que je mette plus de patate douce pour remplacer les dattes ? (je n’en ai pas :p)

  • Magnifiquement bon une tuerie tout le monde à adoré merci bcp pour la recette j’ai remplacé les noix de cajou par des amandes 👍👍👍

  • Hello, pour les ingrédients, c’est 200g de dattes dénoyautées ? Si oui, le résultat a un goût vachement sucré non ? La meilleure version est celle avec l’huile de coco ou l’huile d’olive ?
    Merci d’avance 🙂

    • Coucou Marie!

      Ça dépend de tes habitudes. Cette version plaît beaucoup à la plupart des gens et mes invités. Personnellement j’en mets moins quand ce n’est que pour moi, bien que je mange également cette version avec plaisir :). J’utilise de l’huile de coco généralement.

      Mailo

  • Je découvre tes recettes petit à petit, celle là m’interesse mais malgré qu’elle utilise que des produits sains, tout ça reste très calorique, non ?
    Quand on fait attention à ce qu’on mange comme moi en ce moment (prise de poids pendant les vacances) vaut mieux éviter cette recette ?
    Je saisis pas trop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *