Crêpe omelette ou omelette sucrée
Je ne sais pas vous, mais je suis une grande fan d’œufs. Le jour où la communauté scientifique a clairement établi que ces derniers n’étaient pas l’ennemi des artères a été pour moi un jour béni.
Même si je ne jure que par les petit-déjeuners protéinés, j’ai bien conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde. De plus, les petit-déjeuners protéinés sont souvent associés à du salé, chose parfois difficile à concevoir le matin. D’ailleurs, il m’arrive parfois moi aussi d’avoir envie d’un peu de sucré au réveil. Quand j’ai entendu parler de l’omelette sucrée, j’étais très sceptique. Je ne savais pas trop en quoi cela consistait, si ce n’est qu’on ajoutait de la farine dans des œufs. Et ça me paraissait… pas bon. C’est finalement la rapidité et la simplicité du procédé qui m’ont poussée à essayer.
Cette recette de crêpe omelette ou omelette sucrée est le fruit de mon premier essai, un matin, un peu par hasard. Depuis, j’en ai essayé quelques-unes, mais celle la reste ma préférée.
En même temps, quand c’est parfait, pourquoi changer?
Temps de Préparation | 3 minutes |
Temps de Cuisson | 5 minutes |
Portions |
personne
|
- 2 oeufs bio de préférence
- 1 blanc d'oeuf
- 2 CAS farine de flocons d'avoine ou autre farine même sans gluten
- 2 CAS d'eau minimum
- sirop d'érable ou autre sucrant
- vanille
- cannelle
- muscade
Ingrédients
|
|
- Préchauffez votre poêle préalablement huilée à feu doux. Fouettez tous les ingrédients. Vous pouvez être amené à ajouter un peu d'eau suivant la farine utilisée. La pâte ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide.
- Verser au maximum la moitié de votre mélange dans le poêle en étalant bien pour ne pas avoir une crêpe trop épaisse. Pour une crêpe malléable, retournez là dès que les bords sont cuits.
- Déguster avec le topping de votre choix.
En général, mes toppings de préférence sont mon granola maison, des fruits et ma sauce oléagineux et sirop d'érable.
Cette recette est déclinable à l'infini et même en version salée.
Avant de partir déguster la crêpe omelette ou omelette sucrée :
- Si vous aimez les crêpes et pancakes, essayez cette recette de pancakes à la farine de pois chiche. Une autre option de petit-déjeuner protéiné.
- N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :).
- N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions sur la crêpe omelette ou omelette sucrée, je me ferai un plaisir de vous répondre.
- Enfin, le plus important : merci !
Soyez sains mais gourmands!
Mail0ves – MailoFaitMaison -.
6 thoughts on “Crêpe omelette ou omelette sucrée”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Hello Mailo ,
Je prends enfin le temps de laisser un commentaire. comme je te l’ai déjà dit sur IG, j’ai parcouru toutes tes rubriques et je vois avec plaisir que le blog s’enrichit!
Bonne idée cette version de l’omelette sucrée. Moi je ne mets pas de farine. Que les oeufs et les fruits. Je note toutefois ta recette. Je l’essayerai. je prépare un article sur l’oeuf, à paraître en octobre sur mon site et j’aimerais y insérer un lien vers ta recette si tu me le permets. pourrait-on, aussi avoir la recette de tes ‘muffimlettes’?
Très beau blog que j’ai aimé parcourir. Je suis certaine qu’il aura un grand succès.
A très bientôt.
Ayélé (l’Amethyste Noire et Walk.10).
Hello Ayélé!
J’adore ton prénom! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, j’ai eu l’occasion de voir aussi ce que tu fais et bien sûr que je suis d’accord pour le lien :). J’essaie comme tu vois d’enrichir le blog et de transférer le maximum de recettes d’IG et je note le muffinlette hi hi !
A très bientôt!
Super! Merci à toi.
PS: ‘Ayélé’ est un prénom traditionnel que l’on donne, dans mon village, à la première née…
Coucou Ayélé,
Je ne te vois plus sur instagram. Tout va bien?
Pourquoi « Verser la moitié de votre mélange dans le poêle »? Pour faire deux crêpes ?
Désolée si cette question semble bête lol
C’est exactement ça 🙂