Cronuts Au Four : Le Croissant Donut [Vegan]

Cronuts Au Four : La recette de  Croissant Donuts Vegan de mail0ves - Mailo fait maison
Cronuts Au Four : La recette de Croissant Donuts Vegan

Vous connaissez les cronuts?

C’est un mélange entre le croissant et le donut et rien que ça, ça dit tout.

Non? Ok, bon ben c’est un donut feuilleté alors, et aujourd’hui on va en faire la recette vegan, au four et sans sucre ajouté.

Maintenant que vous savez faire des croissants et des pains au chocolat vegans, c’est juste LA recette pour mettre tout le monde à terre avec votre talent.

En tout cas pour moi ça a trop bien marché hi hi. Qui est prêt?

Avant de confectionner vos cronuts:

  • Ces cronuts contiennent du xylitol et de l’huile de coco. Pour mes préparations, j’ai utilisé ceux du site nu3. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients et respectez les ingrédients des recettes.
  • Si un ingrédient vous manque, n’hésitez pas à sélectionner une autre recette de blog ou de mes ebooks vegans de recettes gourmandes MAIS rassasiantes !
  • Bonne cuisine !

Print Recipe
Cronuts Vegans
Le croissant donut au four
Cronuts Vegans
Cuisine healhty
Temps de Préparation 6 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
cronuts
Ingrédients
Cuisine healhty
Temps de Préparation 6 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
cronuts
Ingrédients
Cronuts Vegans
Instructions
  1. Faites chauffer la compote au bain marie ou 30 secondes au four à micro-ondes afin qu'elle soit tiède. Ajoutez la levure boulangère puis mélangez et laissez reposer une quinzaine de minutes. Le mélange doit impérativement mousser.
  2. Réservez l'huile de coco. Versez le reste des ingrédients dans votre robot mixeur avec grandes lames en S ou dans votre robot pétrin. Mes ustensiles sont (avec les liens) dans un article rubrique basiques de la cuisine saine du blog. Mixez jusqu'à obtenir une boule.
  3. Faites lever à couvert dans un endroit chaud et sec jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ deux heures). Dégazez, recouvrez à nouveau puis mettez au frais pendant au moins 30 minutes. N'hésitez pas à mettre votre huile de coco au frais également si elle molle.
  4. Étalez finement la pâte avec vos mains puis raclez votre huile de coco au couteau pour en tartiner la pâte. Repliez chaque coin de la pâte vers le centre pour faire un losange, tournez-le afin d'obtenir un carré et repliez ce carré sur lui même pour obtenir un rectangle.
    Étalez finement la pâte avec vos mains puis raclez votre huile de coco au couteau pour en tartiner la pâte. Repliez chaque coin de la pâte vers le centre pour faire un losange, tournez-le afin d'obtenir un carré et repliez ce carré sur lui même pour obtenir un rectangle.
  5. Placez le rectangle de façon à avoir la longueur à la verticale et étalez-le délicatement sur la longueur. Repliez-le en 3 avant de le mettre au frais pendant 30 minutes.
    Placez le rectangle de façon à avoir la longueur à la verticale et étalez-le délicatement sur la longueur. Repliez-le en 3 avant de le mettre au frais pendant 30 minutes.
  6. Placez le rectangle sorti du frais avec la longueur dans le sens de la verticale. Étalez ensuite à nouveau dans le sens de la longueur. Repliez le en trois et faites pivoter d'un quart de tour vers la droite pour le replacer à la verticale. Étalez et pliez une dernière fois.
    Placez le rectangle sorti du frais avec la longueur dans le sens de la verticale. Étalez ensuite à nouveau dans le sens de la longueur. Repliez le en trois et faites pivoter d'un quart de tour vers la droite pour le replacer à la verticale. Étalez et pliez une dernière fois.
  7. Enfin, étalez la pâte en rectangle de 5mm d'épaisseur, coupez-la en deux parties égales et superposez les l'une sur l'autre. Découpez d'abord 6 beignets avec un emporte pièce de 6cm de diamètre, puis des donuts en faisant un trou de moins d'un centimètre de diamètre au centre de chaque beignet. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec la forme des cronuts.
    Enfin, étalez la pâte en rectangle de 5mm d'épaisseur, coupez-la en deux parties égales et superposez les l'une sur l'autre.  Découpez d'abord 6 beignets avec un emporte pièce de 6cm de diamètre, puis des donuts en faisant un trou de moins d'un centimètre de diamètre au centre de chaque beignet. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec la forme des cronuts.
  8. Recouvrez d'un linge propre et laissez pousser à nouveau pendant environ 1h.
  9. Passez une dorure végétale (sirop d'agave et lait de soja par exemple) au pinceau, saupoudrez de xylitol et enfournez dans un four complètement préchauffé à 200°C pendant environ 10 minutes.
Notes

J'utilise l'huile de coco et le xylitol du site www.nu3.fr. Là-bas, vous avez 15% de réduction avec le code MAILO15 sur tous les produits NU3. Cliquez sur les photos pour accéder directement au site.

Clique sur la photo pour l'huile de coco à -15% avec le code MAILO15
Clique sur la photo pour l'huile de coco à -15% avec le code MAILO15

xylitol à -15% avec le code MAILO15
Clique sur la photo pour le xylitol à -15% avec le code MAILO15

 

Avant de partir déguster vos cronuts vegans:

Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


2 thoughts on “Cronuts Au Four : Le Croissant Donut [Vegan]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *