juin 24, 2019
Pains Burgers Vegans et Protéinés
Quoi de mieux qu’un burger maison?
Si en ce moment j’en fais tout le temps, c’est parce que j’ai une nouvelle recette de pains burgers vegans et protéinés que j’aime d’amour.
Sans beurre, sans sucre ni gras ajoutés, elle est hyper simple, savoureuse et moelleuse.
Qui veut tenter?
Avant de confectionner vos pains burgers :
- Ces pains contiennent de la purée d’amande blanche. Pour mes préparations, j’ai utilisé celle du site nu3. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
- De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients et respectez les ingrédients des recettes.
- Si un ingrédient vous manque, n’hésitez pas à sélectionner une autre recette de blog ou de mes ebooks vegans de recettes gourmandes MAIS rassasiantes !
- Bonne cuisine !
Cuisine | healhty |
Temps de Préparation | 30 minutes |
Temps de Cuisson | 10 minutes |
Temps d'Attente | 3 heures |
Portions |
buns
|
Ingrédients
- 200 g farine de GRAND épeautre T70 (ou blanche) ou blé T65 ou T70
- 90 g tofu soyeux
- 70 g compote de pomme SSA
- 50 g purée d'amande blanche nu3 -15% avec MAILO15
- 1 CAS levure boulangère sèche
- 2 g sel
Ingrédients
|
|
Instructions
- Mélangez la compote et le tofu soyeux et faites tiédir au bain marie ou 30 sec au micro-ondes. Le mélange ne doit pas être trop chaud pour y ajouter la levure. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes. Le mélange doit gonfler.
- Versez tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur avec grande lame en S ou de votre robot pétrin. Faites tourner deux fois 5 minutes à vitesse moyenne en laissant 1 minute de repos entre chaque. Formez une boule avec la pâte et laissez reposer à couvert dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte double de volume.
- Dégazez votre pâte et séparez la en deux ou trois (pour des pains moins épais) avant de former vos pains buns. Laissez reposer à nouveau à couvert pour faire les buns doubler de volume.
- Passez une dorure végétale composée par exemple de lait de soja et sirop d'érable au pinceau puis parsemez de graines avant d'enfourner dans un four préchauffé à 180 pendant 12 à 15 minutes. Laissez refroidir avant de couper et garnir.
Notes
J'utilise la purée d'amande blanche du site www.nu3.fr. Là-bas, vous avez 15% de réduction avec le code MAILO15 sur tous les produits NU3. Cliquez sur la photo pour accéder directement au site.
Avant de partir déguster vos pains burgers vegans:
- Pour vous procurer mon ebook gratuit de recettes rapides, gourmandes et rassasiantes, c’est ici !
- Si vous voulez me soutenir et/ou avoir accès à mon catalogue de sauces vegans saines et gourmandes c’est ici !
- Pour en savoir plus sur mon alimentation, n’hésitez pas à lire les articles de ma rubrique manger santé et heureux à vie et à consulter ma liste d‘ingrédients indispensables;
- N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
- Si vous avez une question sur les pains burgers, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
- Enfin, le plus important : merci !
Soyez Sains mais Gourmands!
Mail0ves – MailoFaitMaison -.
Author: Mailo Fait Maison
Filed Under: Débutant, Pains et Brioches saines, Recettes, Salé, Sans huile (sans beurre), Toutes les recettes, Vegan
3 thoughts on “Pains Burgers Vegans et Protéinés”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bonjour,
Je viens de calculer les macros de ce pain burger et je tombe un peu de ma chaise du coup car quand je vois « healthy » je pense fait maison, plein de bons ingrédients et nutriments mais aussi pas ultra riche mais même si la recette proposée est saine, il n’en reste pas moins que c’est à mon avis très calorique pour 1 pain, on a tout de même 550 calories soit 82,7 glucides, 15,6 lipides, 17 protéines
J’admire beaucoup ton travail, mon intention n’est pas d’être négative ou de remettre en question la qualité de ce qui est proposé sur ce site, car je sais que le contenu qui est à disposition ici est gratuit et demande beaucoup de travail mais dans l’idée d’une critique constructive, je voulais juste souligner cela car beaucoup de personnes associent « healthy » à « diététique ».
J’ai fait ce pain burger avant de calculer les macros et je l’ai gouté, il est furieusement bon, aéré et moelleux, mais voila…..difficile de le faire rentrer dans mon total calorique et mes macros de la journée (qui n’est pas si bas, puisqu’on avoisine les 2000 kcal)
Si cette question ne concerne que moi, alors désolée de l’avoir soulevé.
Hello Virginie!
Tu mets effectivement en avant un point très important : healthy ce n’est PAS du light. C’est même le contraire ! Le combat premier de mon blog et de ma page instagram est de faire comprendre aux gens que le light, les regimes, le comptage de calories etc ne sont que des façons de nous éloigner d’une relation épanouie avec notre alimentation, à l’inverse du manger mieux en gros!
Lorsque je mange ces pains qui sont avec des aliments peu transformés et proches de la nature ça me permet de ressentir le rassasiement. Je reçois les signaux que mon organisme qui reçoit des nutriments et des calories NON vides est capable de m’envoyer. Parfois je divise les portions pour faire plus de burgers si je sens que j’ai une petite faim, parfois je ne mange pas tout si je ne me rends compte qu’après coup que je n’avais pas si faim et je laisse pour la suite. Parfois je mange tout mais comme je n’ai pas très faim ensuite je n’ai pas besoin de gouter et/ou je mange plus leger que d’habitude le soir. Bref, j’écoute mon corps qui sait mieux que n’importe quel appli ce qu’il me faut et qui est capable de me le dire car je lui fais confiance et je lui donne des aliments non pas lights et bourrés de cochonneries mais peu transformés et riches en nutriments. Seul lui sait ce qu’il faut et c’est la raison pour laquelle j’évite au maximum de donner des portions et je vous recommande TOUJOURS de faire selon votre faim.
Je t’invite à lire les articles de la rubrique manger santé et heureux a vie que j’ai tenu à prendre le temps d’écrire pour justement expliquer ma démarche ici et arrêter avec mes petits moyens ce fléau de contrôle de l’alimentation.
Merci pour ton message qui m’a permis de faire ce petit rappel ici et je te souhaite de tout cœur de pouvoir continuer de profiter de ces burgers que tu as l’air d’aimer tant jusqu’au rassasiement qu’il TE faut, sans le stress de ton total calorique et avec uniquement du plaisir et du bien être !
A très vite,
Mailo
Délicieux !*
1er essai je n’avais pas de tofou soyeux alors j’ai mis un peu plus de compote et c’était très bon.
2eme essai compote et tofou soyeyux, pas vraiment vu de différence avec la 1er essai.