Brioche Moelleuse Vegan Et Sans Huile À La Farine Intégrale

Je vous livre ici la recette de ma brioche moelleuse vegan et sans huile à la farine intégrale).

Ultra gourmande, elle ravira vos petit-déjeuners et goûters sains.

Avant de confectionner votre brioche moelleuse vegan et sans huile à la farine intégrale :

  • Cette brioche contient de la purée et du sucre de coco. Pour mes préparations, j’ai utilisé celles du site nu3, dont je suis une ambassadrice. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Brioche Moelleuse Vegan Et Sans Huile À La Farine Intégrale
Une brioche moelleuse vegan et sans huile pour des week-ends sains et gourmands
Brioche Moelleuse Vegan Et Sans Huile À La Farine Intégrale
Cuisine healhty
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 35 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
grosse brioche
Ingrédients
Cuisine healhty
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 35 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
grosse brioche
Ingrédients
Brioche Moelleuse Vegan Et Sans Huile À La Farine Intégrale
Instructions
  1. Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot excepté le lait. Commencez à tourner au niveau un tout en ajoutant progressivement le lait.
  2. Laissez tourner encore 5 minutes une fois le lait complètement versé puis faites une pause d'une minute avant de faire tourner à nouveau pendant 5 minutes, cette fois au niveau deux.
  3. Farinez vous les mains puis faites une boule avec votre pâte avant de la couvrir et de la laisser pousser dans un endroit chaud pendant environ 1h. C'est une indication car il faut surtout veiller à ce que la pâte double de volume.
  4. Dégazez ensuite votre pâte et façonnez votre brioche selon la forme de votre choix (vous pouvez suivre les indications de la vidéo).
  5. Couvrez puis laissez à nouveau doubler de volume (environ 30 minutes).
  6. Préchauffez votre four à 160- 165°C. Pendant ce temps étalez une dorure au choix sur votre brioche comme du lait végétal. La cuisson dure environ 35 minutes.
  7. Laissez refroidir avant de déguster.
    Laissez refroidir avant de déguster.
Notes

Vous pouvez changer la forme de votre brioche, y ajouter des pépites de chocolat ou des fruits séchés et la fourrer avec du chocolat pâtissier.

brioche moelleuse vegan et sans huile à la farine intégrale Mail0ves - Mailo fait maison
Brioche moelleuse vegan et sans huile à la farine intégrale fourrée à la pâte à tartiner au cacao

Avant de partir déguster votre brioche moelleuse vegan et sans huile à la farine intégrale:

  • Si vous voulez me soutenir et/ou avoir accès à mon catalogue de sauces vegans saines et gourmandes c’est ici !
  • Pour en savoir plus sur mon alimentation, n’hésitez pas à lire les articles de ma rubrique manger santé et heureux à vie et à consulter ma liste d‘ingrédients indispensables;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur le pain baguette rustique sans pétrissage, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!


Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


7 thoughts on “Brioche Moelleuse Vegan Et Sans Huile À La Farine Intégrale”

  • Bonjour Mailo,

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour tout ce que tu fais. Je t’ai découverte il n’y a pas longtemps, mais j’ai déjà fait plusieurs de tes recettes. Une réussite à chaque fois. Tu as même convaincu ma fille ado avec ton pain au petit épeautre et tes wraps à la farine de kamut, c’est dire ! Une petite question concernant la purée de coco : j’en ai commandé sur nu3 (merci pour le code de réduction au passage) pour réaliser cette recette de brioche (elle est en train de cuire, je saurai demain si elle est bonne…), mais la purée n’a pas la même texture que dans ta vidéo (j’ai acheté exactement la même). Elle est durcie, un peu comme l’huile de coco. Comment fais-tu pour qu’elle soit comme ça ? Tu la fais chauffer ? Merci pour ta réponse.

    • Bonjour Frédérique!

      Merci beaucoup pour ton retour ça fait super plaisir! Trop contente du succès auprès de ta fille. Pour les purées d’oléagineux en général et la purée de coco en particulier il faut bien mélanger oui avant utilisation car les particules denses se déposent au fond du pot. Concernant la purée de coco, elle est solide s’il fait trop froid. Tu peux la passer sous l’eau chaude pour la liquéfier et pouvoir la mélanger ensuite!

      Mailo

      • Merci pour ta réponse, je ferai ça la prochaine fois, ce qui ne saurait tarder vu qu’elle était délicieuse. Première fois que je réussis une brioche, d’habitude c’est trop compact. Là, la texture était parfaite et le goût miam miam. À bientôt !

  • Bonjour ! Cette brioche ainsi que boen d’autre recettes me font de loeil ! Je pensais avoir réunis tous les ingrédients mais je n’ai pas de purée de coco. Pense tu que de l’huile de coco fasse l’affaire ? Ou il faudrait la partager avec de la purée doleagineux ? Si oui laquelle ? Purée d’amande ou cajou peut être ?
    Merci de ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *