Fond de tarte rapide vegan et sans huile à la farine de pois chiche

Quand on aime, on partage
Fond de tarte rapide, vegan et sans huile

Fond de tarte rapide, vegan et sans huile

Aujourd’hui on s’attaque au fond de tarte ! Après les pancakes et les cookies, je me suis dit que ce serait facile de confectionner une recette de pâte à tarte sans beurre et sans œufs. D’ailleurs, je me suis rapidement rendue compte que c’était ce que j’avais fait pour ma recette de sablés vegans.  J’ai donc augmenté la difficulté avec une pâte faite de céréale et légumineuse mais sans huile.

Pourquoi? Si je consomme des huiles, vous savez néanmoins que pour moi la meilleure forme d’un aliment est toujours la moins transformée possible. Même les meilleures huiles restent des aliments transformés qui ne sont plus composés que d’un seul macro-nutriment, les lipides. Ce n’est le cas d’aucun aliment dans la nature.

Simple, équilibrée en nutriments et rapide à réaliser, la recette de fond de tarte que je partage avec vous aujourd’hui est la preuve que sain ne veut pas dire fade et compliqué. Réalisable pour du sucré ou du salé, elle deviendra vite un de vos classiques gourmand et nutritif.

Qui veut essayer ?

 

Avant de confectionner votre fond de tarte rapide, vegan et sans huile :

  • Cette recette utilise de la purée d’oléagineux et du lait végétal d’oléagineux. Essayez de les faire maison ils n’en seront que meilleurs.
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Pâte pour fond de tarte vegan
Une pâte minute pour des tartes saines et savoureuses
Pâte pour fond de tarte vegan
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
grande tarte
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
grande tarte
Ingrédients
Pâte pour fond de tarte vegan
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C. Ajoutez tous les ingrédients secs dans un bol suffisamment grand et mélangez. N'hésitez pas à ajouter de la vanille et 1 CAS de sucre en plus dans le cas sucré.
    Préchauffez votre four à  180°C.
Ajoutez tous les ingrédients secs dans un bol suffisamment grand et mélangez. N'hésitez pas à ajouter de la vanille et 1 CAS de sucre en plus dans le cas sucré.
  2. Ajoutez ensuite la purée d'oléagineux. Celle de sésame pour le salé et quelque chose de plus doux pour le sucré. Amande ou cajou par exemple. Mélangez bien avant d'ajouter le lait.
    Ajoutez ensuite la purée d'oléagineux. Celle de sésame pour le salé et quelque chose de plus doux pour le sucré. Amande ou cajou par exemple. Mélangez bien avant d'ajouter le lait.
  3. Formez une boule avec la pâte.
    Formez une boule avec la pâte.
  4. Étalez la ensuite avant de garnir un grand moule ou des petits moules. N'hésitez pas à fariner votre plan de travail si la pâte est trop collante. Conservez vos chutes afin de décorer vos dessus de tarte.
    Étalez la ensuite avant de garnir un grand moule ou des petits moules. N'hésitez pas à fariner votre plan de travail si la pâte est trop collante. Conservez vos chutes afin de décorer vos dessus de tarte.
  5. Piquez votre pâte avec une fourchette avant de la garnir ou de l'enfournez pendant quinze à vingt minutes.
    Piquez votre pâte avec une fourchette avant de la garnir ou de l'enfournez pendant quinze à vingt minutes.
  6. Vous pourrez ensuite garnir vos fond de tarte nus à votre convenance. Ces derniers ce conservent quelques jours dans un contenant hermétique.
    Vous pourrez ensuite garnir vos fond de tarte nus à votre convenance. Ces derniers ce conservent quelques jours dans un contenant hermétique.

Avant de partir déguster votre fond de tarte rapide, vegan et sans huile:

 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

 

Précédent

Cookies gourmands vegans et sans huile

  1. Marion

    Hello! Merci pour cette recette qui a l’air géniale !
    J’habite à Londres et je n’ai encore jamais vu de farine de kamut. Pourrais-je la remplacer par une autre farine ?
    J’ai de la farine de riz, d’épeautre, de châtaigne, de coco, de maïs…?? Merci beaucoup!!

  2. Ça à l’air bon, et simple à faire lol.
    Je n’ai jamais gouté ou testé la farine de kamut, il y a du gluten dedans ? (hihi je ne mange pas de gluten c’est pour ça)

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén