Breakfast Donuts : Brioche Vegan Fourrée à La Poêle

Breakfast Donuts : Brioche Vegan Fourrée à La Poêle de mail0ves - Mailo fait maison
Breakfast Donuts : Brioche Vegan Fourrée à La Poêle

Vous le savez, on a une passion pour les brioches à la maison. Le seul problème est que quand on partage sur les réseaux sociaux, il faut constamment innover. Je dois donc redoubler d’imagination pour ne pas vous lasser avec mes posts de brioches, et les breakfast donuts sont le fruit de ma dernière idée.

Pour être honnête, je n’y croyais pas vraiment au début. J’avais l’impression que la cuisson à la poêle ne serait ni appétissante, ni gourmande mais j’ai tenté quand même. Un peu parce que je suis une optimiste, un peu parce que c’est le jeu. Les échecs font partie du boulot et sont nécessaires pour s’améliorer. Heureusement, j’ai bien fait parce qu’on est juste amoureux de cette nouvelle recette. Amoureux d’amour même. Je pense même qu’il est possible que Bae souffre d’une addiction.

Moelleux avec de la farine intégrale, gourmand sans sucre ajouté, rassasiants, j’espère que ces breakfast donuts à fourrer et à cuire à la poêle deviendrons votre nouvelle addiction également.

Qui est prêt à tenter le beignet au petit-déjeuner?

 

Avant de confectionner vos breakfast donuts:

  • Ces breakfast donuts contiennent de la purée d’amande blanche et de l’huile de coco. Pour mes préparations, j’ai utilisé celles du site nu3, dont je suis une ambassadrice. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Breakfast Donuts : Brioche Vegan Fourrée à La Poêle
Les beignets healthy du petit-déjeuner
Breakfast Donuts : Brioche Vegan Fourrée à La Poêle
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 3 heures
Portions
donuts
Ingrédients
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 3 heures
Portions
donuts
Ingrédients
Breakfast Donuts : Brioche Vegan Fourrée à La Poêle
Instructions
  1. Réhydratez la levure dans le lait tiède mais pas chaud pendant 15 à 30 minutes. Vous devez voir un changement dans le mélange. Versez tous les ingrédients, exceptée la purée d'amande, dans le bol de votre robot et mélangez au niveau un pendant 5 minutes. Ajoutez la purée d'amande blanche puis faites tourner à nouveau au niveau un pendant 5 minutes. Faites une pause d'une minute avant de repartir pour 5 minutes de pétrissage, cette fois au niveau 2.
    Réhydratez la levure dans le lait tiède mais pas chaud pendant 15 à 30 minutes. Vous devez voir un changement dans le mélange.
Versez tous les ingrédients, exceptée la purée d'amande, dans le bol de votre robot et mélangez au niveau un pendant 5 minutes.
Ajoutez la purée d'amande blanche puis faites tourner à nouveau au niveau un pendant 5 minutes. Faites une pause d'une minute avant de repartir pour 5 minutes de pétrissage, cette fois au niveau 2.
  2. Faites une boule avec votre pâte et laissez reposer dans un endroit chaud de la maison jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  3. Une fois la pâte bien gonflée, faites chauffer votre poêle à feu doux. Pendant ce temps, dégazer votre pâte et étalez la en l’aplatissant tout d'abord à la main avant de finir au rouleau à pâtisserie. L'épaisseur doit être d'un demi centimètre environ. Faites des rectangles d'environ 16 cm sur 8 avec votre pâte. Repliez-les sur eux-même avant de découper vos beignets avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, pas plus. Vous pouvez placer des pépites de chocolat, de la purée de cacahuète ou des morceaux de fruits au centre de vos beignets avant de replier la pâte.
    Une fois la pâte bien gonflée, faites chauffer votre poêle à feu doux. Pendant ce temps, dégazer votre pâte et étalez la en l’aplatissant tout d'abord à la main avant de finir au rouleau à pâtisserie. L'épaisseur doit être d'un demi centimètre environ.
Faites des rectangles d'environ 16 cm sur 8 avec votre pâte. Repliez-les sur eux-même avant de découper vos beignets avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, pas plus. Vous pouvez placer des pépites de chocolat, de la purée de cacahuète ou des morceaux de fruits au centre de vos beignets avant de replier la pâte.
  4. Placez vos beignets sur la poêle préalablement huilée si nécessaire et laissez cuire quelques minutes de chaque côté, toujours à feu doux.
    Placez vos beignets sur la poêle préalablement huilée si nécessaire et laissez cuire quelques minutes de chaque côté, toujours à feu doux.
  5. Recouvrez vos beignets dès la sortie de la poêle afin de garder leur moelleux. Dégustez dès que tous les beignets sont cuits.
    Recouvrez vos beignets dès la sortie de la poêle afin de garder leur moelleux.
Dégustez dès que tous les beignets sont cuits.
Notes

Vous pouvez remplacer la purée d'amande blanche par de la purée de cajou nu3. Les options purée de coco et purée de cacahuète nu3 sont également possible mais risque de fortement changer le goût.

Avant de partir déguster vos breakfast donuts:

 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

 


Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


2 thoughts on “Breakfast Donuts : Brioche Vegan Fourrée à La Poêle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EPHEMERE : Ebook de Noël offert pour tout achat rubrique boutique !!! Ignorer