Snickers sains : la recette facile et gourmande

Snickers glacés, la recette d'une bluffante simplicité de Mail0ves - MailoFaitMaison
Snickers sains, la recette d’une bluffante simplicité.

Quelle est votre barre chocolatée préférée? Personnellement, la mienne a toujours été le snickers. Ce mélange de goûts et de textures! Quand j’étais enfant, je pouvais en manger tous les jours sans aucun problème. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils ont changé la recette depuis car j’ai maintenant la gorge coupée dès la deuxième bouchée. C’est un peu sucré, non?

Forcément, quand l’an dernier les recettes de barres chocolatées homemade ont commencé à faire fureur sur youtube, j’ai tout de suite sauté sur celle du snickers. A cette époque, je n’avais aucune intention de commencer mon instagram et encore moins un blog alors j’aurais bien du mal à vous donner la référence de la recette originale…Mais je veux bien vous partager la mienne. Avant de commencer, je peux vous faire deux promesses. La première est que c’est beaucoup plus facile que vous le pensez. La deuxième est que c’est beaucoup plus ressemblant que vous l’imaginez. Vous êtes prêts à être bluffés?

C’est par ici pour la recette des snickers sains!

 

 

 

Print Recipe
Snickers glacés : la recette saine et facile
Snickers sains pour épater vos convives au dessert. A toujours avoir sous la main pour des envies de gourmandises healthy.
Snickers glacés : la recette saine et facile
Cuisine healhty
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 9 heures
Portions
grands snickers
Ingrédients
Caramel
Chocolat option 1
Croquant
Ustensiles particuliers
Cuisine healhty
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 9 heures
Portions
grands snickers
Ingrédients
Caramel
Chocolat option 1
Croquant
Ustensiles particuliers
Snickers glacés : la recette saine et facile
Instructions
Nougat
  1. Mélanger soigneusement tous les ingrédients pour le nougat.
    Mélanger soigneusement tous les ingrédients pour le nougat.
  2. Huiler le fond du tupperware ou tapisser d'une surface non collante. Étaler la pâte de la façon la plus homogène possible en allant bien jusqu'aux bords.
    Huiler le fond du tupperware ou tapisser d'une surface non collante. Étaler la pâte de la façon la plus homogène possible en allant bien jusqu'aux bords.
  3. Couvrir et placer au congélateur pendant 3 heures ou jusqu'à total durcissement.
    Couvrir et placer au congélateur pendant 3 heures ou jusqu'à total durcissement.
Caramel
  1. Placer les dattes dénoyautées dans un petit bol. Couvrir d'eau chaude.
    Placer les dattes dénoyautées dans un petit bol. Couvrir d'eau chaude.
  2. Mixer avec les épices jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. Le processus prend quelques minutes suivant la puissance du mixeur. Laisser refroidir.
    Mixer avec les épices jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. Le processus prend quelques minutes suivant la puissance du mixeur.
Laisser refroidir.
  3. Sortir le nougat du congélateur. Étaler le caramel sur le dessus puis y piquer les oléagineux. Il est possible de faire tous les assortiments, de mettre du beurre d'oléagineux ou de ne rien mettre (pour avoir un Mars). Coller les fruits secs les uns aux autres pour un goût concentré en oléagineux, proche de celui de la barre traditionnelle. Sinon faire des rangées espacées comme sur la photo. J'aime bien utiliser des amandes, plus riches en omega 3 et plus rassasiantes. Congeler 3h ou jusqu'à total durcissement.
    Sortir le nougat du congélateur. Étaler le caramel sur le dessus puis y piquer les oléagineux. Il est possible de faire tous les assortiments, de mettre du beurre d'oléagineux ou de ne rien mettre (pour avoir un Mars). Coller les fruits secs les uns aux autres pour un goût concentré en oléagineux, proche de celui de la barre traditionnelle. Sinon faire des rangées espacées comme sur la photo. J'aime bien utiliser des amandes, plus riches en omega 3 et plus rassasiantes.
Congeler 3h ou jusqu'à total durcissement.
Chocolat
  1. Mélanger tous les ingrédients pour une sauce chocolat au lait ou utiliser la sauce sucrée saine disponible sur le blog.
    Mélanger tous les ingrédients pour une sauce chocolat au lait ou utiliser la sauce sucrée saine disponible sur le blog.
  2. Sortir la préparation du congélateur. A l'aide d'un couteau aiguisé passé sous l'eau chaude, couper en 5 ou 10 lamelles suivant la taille désirée.
    Sortir la préparation du congélateur. A l'aide d'un couteau aiguisé passé sous l'eau chaude, couper en 5 ou 10 lamelles suivant la taille désirée.
  3. Étaler généreusement le chocolat sur les 6 faces des lamelles avant de les installer sur la grille ou sur une surface non collante. Congeler 3h avant de déguster.
    Étaler généreusement le chocolat sur les 6 faces des lamelles avant de les installer sur la grille ou sur une surface non collante.
Congeler 3h avant de déguster.
Notes

Comme toute préparation glacée, les snickers sont à déguster rapidement une fois hors du congélateur. Bien que délicieux seuls, ils font des merveilles mixés dans vos préparations (yaourts, smoothies, nice creams ) et des toppings gourmands.

Snickers glacés, la recette d'une bluffante simplicité de Mail0ves - MailoFaitMaison
Yaourt au snickers sains avec topping gourmand.

 

 

Avant de partir déguster vos snickers sains:

  • Si vous aimer le chocolat, essayer cette recette de sauce sucrée saine au cacao;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur la recette des snickers glacés, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

 

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


4 thoughts on “Snickers sains : la recette facile et gourmande”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *