Pain au Chocolat Feuilleté Sans Beurre [Vegan]

Pain au Chocolat Feuilleté Sans Beurre. Recette Vegan de mail0ves - mailo fait maison
Pain au Chocolat Feuilleté Sans Beurre

Qui a aimé les vrais croissants sans beurre ?

Aujourd’hui je vous propose de passer au niveau gustatif supérieur avec le vrai pain au chocolat feuilleté.

Toujours sans beurre et sans œufs, j’ai remplacé l’huile d’olive par de la purée d’amande pour un résultat encore plus rassasiant et tout aussi gourmand.

Promis, les étapes sont très simples et si c’est le temps qu’il vous manque, il y a la recette de pain au chocolat brioché en 30 minutes cuisson comprise disponible dans le ebook boulange facile.

Au fait, je vous ai dit que la recette était possible sans sucre ajouté ?

Avant de confectionner votre pain au chocolat feuilleté:

  • Ce pain au chocolat contient du sucre et de l’huile de coco ainsi que de la purée d’amande. Pour mes préparations, j’ai utilisé ceux du site nu3. Si vous en achetez sur le site, n’hésitez pas à utiliser mon code promo MAILO15 pour une remise de 15% sur vos achats;
  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients et respectez les ingrédients des recettes.
  • Si un ingrédient vous manque, n’hésitez pas à sélectionner une autre recette de blog ou de mes ebooks vegans de recettes gourmandes MAIS rassasiantes !
  • Bonne cuisine !

Print Recipe
Pain au Chocolat Feuilleté Sans Beurre
Vrai pain au chocolat vegan et sans margarine
Pain au Chocolat Feuilleté Sans Beurre
Cuisine healhty
Temps de Préparation 6 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
pains au chocolat
Ingrédients
Cuisine healhty
Temps de Préparation 6 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
pains au chocolat
Ingrédients
Pain au Chocolat Feuilleté Sans Beurre
Instructions
  1. Mélangez le lait, la compote et le sucre éventuel. Faites chauffer au bain marie ou 30 secondes au four à micro-ondes afin que le mélange soit tiède. Ajoutez la levure boulangère puis mélangez et laissez reposer une quinzaine de minutes. Le mélange doit impérativement mousser.
  2. Réservez l'huile de coco puis versez le reste des ingrédients dans votre robot mixeur avec grandes lames en S. Mixez pendant 1 minute complète. Vous pouvez également utiliser votre robot pétrin. Dans tous les cas vous devez obtenir une boule en fin de pétrissage.
  3. Faites lever à couvert dans un endroit chaud et sec jusqu'à ce que la boule double de volume (environ deux heures). Dégazez, puis formez à nouveau une boule que vous mettrez cette fois au frais pendant au moins 30 minutes. N'hésitez pas à mettre votre huile de coco au frais également si ce n'est pas l'hiver.
  4. Étalez finement la pâte puis raclez votre huile de coco au couteau pour en tartiner la pâte. Repliez chaque coin de la pâte vers le centre pour faire un losange, tournez le afin d'obtenir un carré et repliez ce carré sur lui même pour obtenir un rectangle.
    Étalez finement la pâte puis raclez votre huile de coco au couteau pour en tartiner la pâte. Repliez chaque coin de la pâte vers le centre pour faire un losange, tournez le afin d'obtenir un carré et repliez ce carré sur lui même pour obtenir un rectangle.
  5. Placez le rectangle la longueur à la verticale et étalez-le délicatement sur la longueur. Repliez le en 3 avant de le mettre au frais pendant 30 minutes.
    Placez le rectangle la longueur à la verticale et étalez-le délicatement sur la longueur. Repliez le en 3 avant de le mettre au frais pendant 30 minutes.
  6. Placez le rectangle sorti du frais avec la longueur à la verticale. Étalez ensuite à nouveau dans le sens de la longueur. Repliez le en trois et faites pivoter d'un quart de tour vers la droite pour le replacer à la verticale. Étalez et pliez une dernière fois.
    Placez le rectangle sorti du frais avec la longueur à la verticale. Étalez ensuite à nouveau dans le sens de la longueur. Repliez le en trois et faites pivoter d'un quart de tour vers la droite pour le replacer à la verticale. Étalez et pliez une dernière fois.
  7. Étalez enfin votre rectangle replié en un rectangle fin et coupez 4 bandes de la largueur de vos barrettes de chocolat au couteau.
  8. Placez deux barrettes par bandes comme sur la photo et roulez vos pains au chocolat. Laissez reposer deux heures environ.
    Placez deux barrettes par bandes comme sur la photo et roulez vos pains au chocolat. Laissez reposer deux heures environ.
  9. Ajoutez une dorure végétal avec du lait de soja et du sirop d'agave et enfournez dans un four complètement préchauffé à 200°C pendant environ 10 minutes. Dégustez dès refroidissement pour des pains au chocolat frais et feuilletés !
    Ajoutez une dorure végétal avec du lait de soja et du sirop d'agave et enfournez dans un four complètement préchauffé à 200°C pendant environ 10 minutes. 
Dégustez dès refroidissement pour des pains au chocolat frais et feuilletés !
Notes

J'utilise l'huile de coco, la purée d'amande et le sucre de coco du site www.nu3.fr. Là-bas, vous avez 15% de réduction avec le code MAILO15 sur tous les produits NU3. Cliquez sur les photos pour accéder directement au site.

Clique sur la photo pour l'huile de coco à -15% avec le code MAILO15
Clique sur la photo pour l'huile de coco à -15% avec le code MAILO15

Clique sur la photo pour le sucre de coco à -15% avec le code MAILO15
Clique sur la photo pour le sucre de coco à -15% avec le code MAILO15

Purée 100% amande blanche sur www.nu3.fr à -15% avec le code MAILO15
Purée 100% amande blanche sur www.nu3.fr à -15% avec le code MAILO15

Avant de partir déguster votre pain au chocolat feuilleté sans beurre :

Soyez Sains mais Gourmands!

Mail0ves – MailoFaitMaison -.

Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


5 thoughts on “Pain au Chocolat Feuilleté Sans Beurre [Vegan]”

  • Bonjour ☺ je voulais savoir, les ingrédients mis dedans sont plus sains que dans un pain au chocolat normal mais est-ce qu’on peut en manger dans un objectif de perte de poids vu que c’est de la farine raffinée?

    • Hello !

      L’objectif est de manger MIEUX, de trouver son équilibre et surtout de ne pas rechercher une pureté des ingrédients ou un régime car sinon ben on ne mange plus rien, même de la farine complète car c’est transformé par rapport à la céréale entière.
      Ici par exemple on est sur du sans sucre ajouté et de la farine T70 et non T45 ce qui permet un meilleur rassasiement en gardant de la gourmandise ce qui est primordial. Aussi, il y a peu de gras ajouté etc… Bref, de quoi manger mieux avec gourmandise comme j’ai dit hi hi :).
      Pour en savoir plus sur comment trouver ton équilibre et être épanouie (sans régime sans restriction etc) j’ai une série d’articles rubrique “manger santé et heureux a vie” du blog, j’espère que ça t’aidera!

      Mailo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *