Bagel À La Farine Intégrale : Recette Vegan

Bagel À La Farine Intégrale de Mail0ves - Mailo fait maison
Bagel À La Farine Intégrale

Je suis une grande fan de boulange. J’adore faire des pâtes levées, les regarder pousser, les manger, tester différentes textures… Je suis vraiment fan, oui, même du bagel et sa cuisson en deux fois. Certes le bagel ça se mérite, mais le prix à payer pour sa texture compacte et moelleuse à la fois est bien négligeable.  Et puis vous avez vu ses zébrures toutes mignonnes sur le dessus ?

Laissez vous tenter, avec et son petit goût sucré léger il se prête aussi bien au sucré qu’au salé.

 

 

 

 

 

Avant de confectionner votre bagel à la farine intégrale :

  • De façon générale, afin de ne pas perdre les bénéfices nutritionnels et gustatifs de l’utilisation d’aliments sains, privilégiez la qualité de vos ingrédients;
  • En parlant d’ingrédients, ils ont tous été choisis avec soins et sont importants pour le goût final. Si il y en a un qui ne vous convient pas, essayez de le remplacer plutôt que de l’omettre complètement :);
  • Bonne cuisine !

 

Print Recipe
Bagel À La Farine Intégrale
Parfait à tout moment de la journée, du petit-déjeuner au diner.
Bagel À La Farine Intégrale
Cuisine healhty
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
bagels
Ingrédients
Ingrédients Principaux
Cuisine healhty
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
bagels
Ingrédients
Ingrédients Principaux
Bagel À La Farine Intégrale
Instructions
  1. Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot, excepté l'eau. Commencez à tourner au niveau 1 tout en ajoutant progressivement l'eau.
  2. Laissez tourner 5 minutes une fois l'eau complètement versée, puis faites une pause d'une minute avant de faire tourner à nouveau pendant 5 minutes, cette fois au niveau deux.
  3. Votre pâte ne devrait pas du tout être collante à ce stade. Faites en une boule avant de la couvrir et de la laisser pousser dans un endroit chaud. Votre objectif est que la pâte double de volume (environ 2h).
  4. Mettez à bouillir de l'eau dans une casserole suffisamment grande avec une CAS de bicarbonate alimentaire.
  5. Pendant ce temps, dégazer votre pâte et séparer là en 5 ou 6 portions égales avant de formez vos bagels ou des bretzels. Préchauffez le four à 200°C.
  6. Une fois l'eau bouillante, plongez-y les bagels un à la fois. Ils couleront avant de remonter à la surface. Une fois à la surface, faites les cuire 1 minute du premier côté avant de les retourner pour une minute supplémentaire de cuisson sur l'autre face. Enlevez-les ensuite de l'eau et mettez les à égoutter.
  7. Une fois tous les bagels précuits à l'eau, ajoutez vos toppings sur le dessus avant de les enfournez pendant une quinzaine de minutes.
    Une fois tous les bagels précuits à l'eau, ajoutez vos toppings sur le dessus avant de les enfournez pendant une quinzaine de minutes.
  8. Laissez refroidir avant de déguster.
Notes

Les bagels sont des pains moelleux mais avec une texture ferme et des zébrures caractéristiques. Si vous cherchez une recette de pain moelleux et mous, uniquement en cuisson au four j'ai une recette de pains buns vegans à la farine intégrale qui conviendra parfaitement.

Bagel À La Farine Intégrale, recette vegan de mail0ves - Mailo fait maison
Bagel À La Farine Intégrale, recette vegan de mail0ves - Mailo fait maison

Avant de partir déguster votre bagel à la farine intégrale:

  • Si vous voulez me soutenir et/ou avoir accès à mon catalogue de sauces vegans saines et gourmandes c’est ici !
  • Pour en savoir plus sur mon alimentation, n’hésitez pas à lire les articles de ma rubrique manger santé et heureux à vie et à consulter ma liste d‘ingrédients indispensables;
  • N’oubliez pas de m’identifier ou de mettre le #mailofaitmaison sur Instagram que je vois vos préparations :);
  • Si vous avez une question sur le pain baguette rustique sans pétrissage, n’hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre;
  • Enfin, le plus important : merci !
 Soyez Sains mais Gourmands!
Si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un :


4 thoughts on “Bagel À La Farine Intégrale : Recette Vegan”

  • Sais tu si je peux remplacer la levure, étant intolérante, par du bicarbonate? J’adOre tes recettes et ta bonne humeur 🙂

    • Hello Virginie,

      Non, il faut de la levure boulangère pas chimique. Tu utilises quoi normalement pour faire de la boulange (pain etc)? C’est ce qu’il faut utiliser, pas de la levure pour gateau sinon tu auras une brique :).

      Mailo

  • Salut Mailo ! Pour commencer je tenais à te dire que j’adore ce que tu fais je ne rate jamais tes vidéos sur Youtube que je trouve très intéressantes et tes posts sur insta dont j’essaie de m’inspirer !
    Continue comme ça ^^
    J’avais une question par rapport à la recette des Bagels, est-ce possible de remplacer la farine de KAMUT intégrale par de la farine d’épeautre intégrale ? Merci par avance de ta réponse et bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvel Ebook : 15 recettes saines, vegans et sans gluten spécial sarrasin maintenant disponible dans l'onglet Boutique! Ignorer